Alerte Témoin

21e Fête du livre jeunesse du 4 au 9 juin à Palente

Publié le 31/05/2012 - 08:20
Mis à jour le 31/05/2012 - 08:33

"Tu te rends conte ?", tel est le thème de la 21ème Fête du livre Jeunesse de Palente à Besançon, du 4 au 9 juin, place des Tilleuls, histoire de s’en laisser conter sans compter, avec entre autres le « Père Castor », parrain de cette 21e édition.

affiche_fete_du_livre_2012_400pxls.jpg
affiche_fete_du_livre_2012_400pxls.jpg

Y aurait-il, dans le patrimoine mondial des contes, réponses à nos interrogations d’aujourd’hui ? Y trouverait-t-on matière à réenchanter notre quotidien ? C’est la question que nous posent la MJC Palente, ses invités, et l’éditeur à l’honneur cette année, le « Père Castor » qui, avec plus de 80 ans de production de littérature jeunesse au « conteur » sait enchanter l’imagination des enfants.

Donner à voir, à écouter, à réfléchir, favoriser la rencontre avec les livres et avec leurs auteurs, tel Vincent Malone, voilà des invitations qui ne se refusent pas !

Après l’inauguration le 4 juin à 18h30 et son buffet servi par les jeunes en stage d’orientation et l’atelier Cuisine du monde, les pages de la semaine se tournent, avec les familles, au rythme des expositions d’artistes où se confondent univers de lecture des générations d’hier et horizons créés pour les jeunes d’aujourd’hui.

Parcourir le Salon du livre présenté par un collectif de libraires le mercredi 6 et le samedi 9, envisager l’arrivée de la lecture numérique autour de la table ronde du samedi matin, ce sont de vrais passeports pour l’évasion, telle celle que propose la balade contée à vivre comme un chapitre de vacances, le 2 juin dans Chalezeule, le 9 dans le quartier de Palente. Le 9 sera une grande journée de solidarité avec la vente de livres d’occasion pour adultes au profit de l’association TRI et de la MJC.

Dans la foulée de ce rendez-vous cher aux Bisontins, les représentations du Petit Chaperon rouge données par l’atelier Théâtre de la MJC le samedi 16 juin, prolongent, comme un épilogue, la magie de ces journées.

Programme complet sur www.mjc-palente.fr, dans les librairies et au 03 81 80 41 80

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées de Besançon au bout du fil pour rompre l’isolement des plus fragiles

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications...

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.03
ciel dégagé
le 29/05 à 15h00
Vent
6.68 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
39 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune