Alerte Témoin

222 emplois créés pour la rentrée 2014 dans le premier et le second degré

Publié le 22/01/2014 - 10:50
Mis à jour le 22/01/2014 - 19:12

L'académie de Besançon a présenté la répartition des moyens pour la rentrée 2014 au comité technique académique (CTA). Selon son rapport, 222 emplois seront créés dès la rentrée 2014. 

dsc_1947.jpg
Image d'illustration ©roman
  • Dans le premier degré public

L’académie de Besançon "n’est pas marquée par une grande fragilité scolaire (peu d’élèves en éducation prioritaire) et devrait perdre 85 élèves à la rentrée 2014" indique-t-elle. L’académie bénéficiera donc de 100 emplois budgétaires (emplois permanents à temps complet pouvant servir de support à la rémunération de deux personnes employées à mi-temps) soit 46 de plus qu’en 2013. Elle bénéficiera également de 3 équivalents temps plein pour l’enseignement dans le premier degré.

Au niveau national, 4.042 emplois à temps plein (ETP) supplémentaires d’enseignants stagiaires sont prévus et 1.095 ETP supplémentaires d’enseignants pour le premier degré.

  • Dans le second degré public

Au titre du rétablissement de la formation initiale des enseignants, 114 ETP sont attribués à l’académie pour l’Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (soit 62 de plus par rapport à la rentrée 2013).

« L’académie de Besançon connaît une relative stabilité de ses effectifs » indique-t-elle. Elle est par ailleurs « mieux dotée que les autres, c’est pourquoi sa dotation en moyens d’enseignement reste identique à celle de la rentrée 2013 » précise l’académie. Elle ajoute que "De nombreuses places vacantes en formation professionnelle et un très net basculement des élèves vers la voie générale et technologique (+ 500) amènent à offrir plus de places en lycée général".

Au niveau national, 4.854 ETP supplémentaires d’enseignants stagiaires sont crées.

  • Postes médico-sociaux et administratifs

Sur les 150 ETP de personnels médico-sociaux et administratifs créés au plan national, l'académie de Besançon bénéficiera de cinq ETP médico-sociaux et administratifs.

Cette répartition des moyens pour la rentrée 2014 a été présentée ce jour, mardi 21 janvier 2014 au comité technique académique (CTA).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf » lu par Habib

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf" lu par Habib de l'école de Grandfontaine.

Brevet des collèges : 88,4 % de réussite en Franche-Comté

Le taux de réussite au Diplôme National du Brevet, toutes séries confondues et tous candidats confondus (scolaires ou non), s’élève à 88,4 % pour la session 2020 dans l'académie de Besançon. Ce taux est supérieur de 3,6 points par rapport à la session 2019. Le taux de réussite de la série générale atteint 89,3 %, en hausse de 3 points par rapport à 2019. Avec 80,8 % d’élèves admis, les résultats de la série professionnelle gagnent 9,3 points.

Un livre pour les vacances : « Le Pot de terre et le Pot de fer » lu par Evan

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le pot de terre et le pot de fer" lu par Evan de l'école de Grandfontaine.

"Le Lion et le rat" lu par Lina

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine .Occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lion et le rat" lu par Lina de l'école de Grandfontaine.

L’Université Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour créer un institut international

Dans le cadre du troisième Programme d’investissements d’avenir, l’Université Bourgogne-Franche-Comté a été sélectionnée pour mettre en place le projet UBFC International Graduate Institute - "UBFC-Integrate". Doté d’un financement de 14,4 millions d’euros, ce projet installera à terme dans la région un institut international qui devra favoriser la formation par la recherche de très haut niveau, intégrant le master et le doctorat.

Un livre pour les vacances : Le Rat de ville et le Rat des champs (Jean de La Fontaine)

Après le Club de lecture, l'académie de Besançon lance en partenariat avec maCommune.info l'opération "Un livre pour les vacances". Ce vendredi 3 juillet, on commence avec la première lecture de Fables de Jean de La Fontaine par le recteur lui-même : Le Rat de ville et le Rat des champs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.86
    ciel dégagé
    le 11/07 à 18h00
    Vent
    3.44 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage