222 emplois créés pour la rentrée 2014 dans le premier et le second degré

Publié le 22/01/2014 - 10:50
Mis à jour le 22/01/2014 - 19:12

L'académie de Besançon a présenté la répartition des moyens pour la rentrée 2014 au comité technique académique (CTA). Selon son rapport, 222 emplois seront créés dès la rentrée 2014. 

dsc_1947.jpg
Image d'illustration ©roman
PUBLICITÉ
  • Dans le premier degré public

L’académie de Besançon « n’est pas marquée par une grande fragilité scolaire (peu d’élèves en éducation prioritaire) et devrait perdre 85 élèves à la rentrée 2014 » indique-t-elle. L’académie bénéficiera donc de 100 emplois budgétaires (emplois permanents à temps complet pouvant servir de support à la rémunération de deux personnes employées à mi-temps) soit 46 de plus qu’en 2013. Elle bénéficiera également de 3 équivalents temps plein pour l’enseignement dans le premier degré.

Au niveau national, 4.042 emplois à temps plein (ETP) supplémentaires d’enseignants stagiaires sont prévus et 1.095 ETP supplémentaires d’enseignants pour le premier degré.

  • Dans le second degré public

Au titre du rétablissement de la formation initiale des enseignants, 114 ETP sont attribués à l’académie pour l’Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (soit 62 de plus par rapport à la rentrée 2013).

« L’académie de Besançon connaît une relative stabilité de ses effectifs » indique-t-elle. Elle est par ailleurs « mieux dotée que les autres, c’est pourquoi sa dotation en moyens d’enseignement reste identique à celle de la rentrée 2013 » précise l’académie. Elle ajoute que « De nombreuses places vacantes en formation professionnelle et un très net basculement des élèves vers la voie générale et technologique (+ 500) amènent à offrir plus de places en lycée général ».

Au niveau national, 4.854 ETP supplémentaires d’enseignants stagiaires sont crées.

  • Postes médico-sociaux et administratifs

Sur les 150 ETP de personnels médico-sociaux et administratifs créés au plan national, l’académie de Besançon bénéficiera de cinq ETP médico-sociaux et administratifs.

Cette répartition des moyens pour la rentrée 2014 a été présentée ce jour, mardi 21 janvier 2014 au comité technique académique (CTA).

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.11
légère pluie
le 20/08 à 9h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
75 %

Sondage