zr
2e tour Présidentielle 2017 : la réaction d'Emmanuel Girod de la France Insoumise
Publié le 05/05/2017 - 09:27
Mis à jour le 05/05/2017 - 09:27

Publié le 05/05/2017 - 09:27
Mis à jour le 05/05/2017 - 09:27
zr
A l’annonce de la réélection de Emmanuel Macron à la présidence de la République ce dimanche 24 avril, nous avons demandé à Anne Vignot, maire EELV de Besançon, de commenter les résultats.
Suite aux résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle 2022, le vice-président du groupe RN en Bourgogne-Franche-Comté Jacques Ricciardetti nous a fait part de sa réaction par téléphone ce dimanche 24 avril.
Suite aux résultats du second tour de l’élection présidentielle 2022, Eric Alauzet, député La République en marche dans le Doubs, réagit face à notre caméra ce dimanche 24 avril.
A l’approche des élections législatives les 11 et 18 juin 2017, certaines dispositions du code électoral, en particulier celles concernant le vote par procuration, suscitent des interrogations de la part des électeurs.
Le sénateur LR et conseiller municipal souhaite que le maire Jean-Louis Fousseret s’inspire à Besançon de la méthode Macron en dépassant le clivage « droite-gauche »
Claire Arnoux de la France insoumise a réagi à l’éléction d’Emmanuel Macron dimanche 7 mai 2017. La candidate aux législatives de la deuxième circonscription du Doubs se prépare à un quinquennat de lutte…
La députée PS, qui se représente aux prochaines élections législatives dans la première circonscription du Doubs, salue la victoire d’Emmanuel Macron sur le Front National. Mais pour Barbara Romagnan, la progression du FN, le taux d’abstentions, le nombre de votes blancs et nuls, sont autant d’indicateurs d’une perte de confiance. « C’est en effet, une partie des laissés-pour-compte qui s’est exprimée par ce vote » précise-t-elle dans un communiqué.
A Besançon Emmanuel Macron arrive avec 77,81% des suffrages soit 33.348 voix. Une satisfaction pour Jean-Louis Fousseret. Le maire de Besançon est parti à Paris en fin de journée ce dimanche 7 mai 2017 pour fêter la victoire du « premier président de la Ve République issu d’un mouvement citoyen…« . Au lendemain de l’élection, Jean-Louis Fousseret revient sur une page de l’histoire qui se tourne.
Emmanuel Macron devance Marine Le Pen dans tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté, avec 60,48% des voix sur l’ensemble de cette région, où la candidate du FN était arrivée en tête au premier tour.
Le sénateur socialiste Jérôme Durain, connu pour avoir corédigé la loi contre le narcotrafic, doit être élu vendredi 5 septembre 2025, sauf énorme surprise, président de la région Bourgogne-Franche-Comté.
La Ville de Besançon a décidé de désactiver les commentaires de ses publications institutionnelles sur son compte Facebook, à compter du 1er septembre 2025. "Cette décision a été prise pour des raisons exclusivement juridiques", est-il précisé.
MUNICIPALE 2026 • Le Parti Socialiste, Place Publique et Cap 21 ont officiellement lancé leur campagne pour l'élection municipale de 2026 en présentant leur liste commune : "Besançon forte et solidaire". À la tête de cette coalition de gauche, Jean-Sébastien Leuba, ancien adjoint au maire Jean-Louis Fousseret, conduira un projet axé sur "la solidarité, l’écologie et la démocratie participative".
L'Institut européen des sciences humaines (IESH), une petite école d'imams de Bourgogne accusée d'"islam radical", a été dissous en Conseil des ministres mercredi, a annoncé sur X Bruno Retailleau ce mercredi 3 septembre 2025.
Le président Emmanuel Macron a réuni mardi 2 septebre 2025 les chefs de la coalition gouvernementale pour leur enjoindre de "travailler avec les socialistes", à six jours du vote de confiance au Parlement qui semble perdu d'avance pour le Premier ministre François Bayrou.
Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.
À l’approche des élections municipales de 2026, l’association Projet Animaux Zoopolis (Paz) publie un état des lieux des politiques menées par la Ville de Besançon en matière de condition animale et formule ses propositions pour le prochain mandat. L’association souhaite que ”la condition animale soit prise au sérieux à travers des engagements concrets des candidat-es pour que des politiques publiques en faveur de la cause animale soient menées”.
"La France a besoin d'un budget dans les temps", face à une situation financière qui n'est "pas critique, mais tout de même préoccupante", a estimé dimanche 31 août 2025 le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, sur LCI.
Le ministre des Outre-mer Manuel Valls (ex-PS) a appelé vendredi à un "compromis allant des socialistes jusqu'aux républicains (LR), en passant par le bloc central" pour éviter "une crise de régime", brandissant la menace pour le PS, son ancien parti, d'être "balayé" en cas de dissolution.
Comme chaque député de l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée du Doubs, sera amené à voter lundi 8 septembre 2025 lors du vote de confiance demandé par le Premier ministre. Mais pour cela, la députée souhaite avant tout consulter les habitants de la 2e circonscription du Doubs lors d’une "semaine de grande écoute" du 1et au 5 septembre 2025.
Suite à la déclaration de l'Union des Commerçants de Besançon concernant le blocage du 10 septembre 2025, les personnalités politiques locales réagissent.
À partir du 1er septembre 2025, de nouveaux lieux seront considérés comme des espaces sans tabac, notamment à Besançon. Cette décision fait suite à celle du Gouvernement qui élargit l’interdiction de fumer à plusieurs espaces extérieurs.
À Besançon comme partout en France, La France insoumise appelle à se mobiliser le 10 septembre 2025 et invite chacune et chacun "à rejoindre les assemblées citoyennes" qui préparent l’événement.
Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.
Publiez gratuitement vos actualités et événements