Présidentielle 2022 : réaction de Anne Vignot, maire EELV de Besançon

Publié le 24/04/2022 - 21:42
Mis à jour le 24/04/2022 - 21:42

A l’annonce de la réélection de Emmanuel Macron à la présidence de la République ce dimanche 24 avril, nous avons demandé à Anne Vignot, maire EELV de Besançon, de commenter les résultats.

Pour la maire de Besançon, "on ne peut pas se réjouir des chiffres que nous avons aujourd'hui" à propos du Rassemblement national. "On peut dire que la gauche s'est mobilisée aujourd'hui, pour partie, pour sauver Macron et je le dis, ça veut dire que dans la rue il y a la colère et il y a beaucoup de votes blancs", précise-t-elle après avoir tenu un bureau de vote et participé au comptage, "je crois d'ailleurs qu'il est urgent que l'on sache donner du sens à ce vote blanc et ça démontre que l'on n'a pas entendu, écouté ce qu'il se passe en ce moment. (...) J'espère qu'on va entendre, qu'on n'aura pas l'arrogance qu'on a eu au premier tour et qu'on sera modeste face à quelque chose qu'il y a à construire (...).

  • La suite dans notre vidéo ci-contre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

réaction 2e tour présidentielle

Présidentielle : B. Romagnan salue la victoire de Macron même si elle “ne partage pas ses propositions”

La députée PS,  qui se représente aux prochaines élections législatives dans la première circonscription du Doubs,  salue la victoire d’Emmanuel Macron sur le Front National. Mais pour Barbara Romagnan, la progression du FN, le taux d’abstentions, le nombre de votes blancs et nuls, sont autant d’indicateurs d’une perte de confiance. « C’est en effet, une partie des laissés-pour-compte qui s’est exprimée par ce vote » précise-t-elle dans un communiqué. 

Présidentielle 2017 : la réaction de Jean-Louis Fousseret

A Besançon Emmanuel Macron arrive avec 77,81% des suffrages soit 33.348 voix. Une satisfaction pour Jean-Louis Fousseret. Le maire de Besançon est parti à Paris en fin de journée ce dimanche 7 mai 2017 pour fêter la victoire du « premier président de la Ve République issu d’un mouvement citoyen…« . Au lendemain de l’élection, Jean-Louis Fousseret revient sur une page de l’histoire qui se tourne.  

Politique

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 07/12 à 00h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %