300 embauches d'intérim chez PSA Sochaux début 2015

Publié le 04/11/2014 - 08:07
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

L’usine PSA de Sochaux va recréer 300 emplois d’intérimaires courant janvier 2015, moins de trois mois après leur suppression, profitant de meilleures perspectives de ventes selon  la direction.

 ©
©

La production de la ligne des Peugeot 3008 et 5008 qui remontera à partir du 19 janvier 2015 nécessitera le recrutement de 300 intérimaires, a indiqué le porte-parole de l'usine. Cette augmentation de l'activité est justifiée par les "bonnes prévisions" de ventes pour ces modèles, attendues durant le premier semestre 2015, a-t-il poursuivi.

L'opération consiste à remonter pendant six mois la demi-équipe de travail qui sera arrêtée ce mercredi 5 novembre, entraînant le renvoi de 300 travailleurs temporaires. Les futurs intérimaires seront recrutés "autant que possible" parmi ceux dont le contrat s'arrête ces jours-ci, a souligné le porte-parole.

Les perspectives, encore hésitantes, du marché automobile expliquent cet aller-retour, une "mesure de prudence", selon la direction. La section CGT du site a qualifié de "yo-yo", l'opération qui fait du personnel une "variable d'ajustement à grande échelle" selon elle. "Ces ajustements ont toujours existé, mais pas dans un délai si bref", a relevé le syndicat dans un communiqué. Selon la CFDT, l'opération est un "moyen de faire baisser les stocks en fin d'année".

 L'usine de Sochaux retrouvera début 2015 un niveau de 1.100 intérimaires. Elle emploie actuellement 10.300 salariés permanents.

 Outre la 3008 et la 5008, PSA Sochaux fabrique aussi la Citroën DS5 ainsi que la nouvelle Peugeot 308. Pour ce modèle décliné en plusieurs versions (berline, break), elle a décidé une légère augmentation de cadence à partir du 19 janvier, sans création d'emplois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.31
peu nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %