Alerte Témoin

350 militaires pour célébrer la Sainte Barbe à Valdahon

Publié le 04/12/2018 - 11:17
Mis à jour le 04/12/2018 - 11:17

Le 13e régiment du génie a célébré la Sainte Barbe, patronne de l’arme du Génie le ce lundi 3 décembre 2018 au Quartier Gallieni à Valdahon. La cérémonie s’est effectuée en présence d’invités civils et militaires, dont Gérard Limat, maire de Valdahon.  

PUBLICITÉ

Sous une pluie torrentielle, le 13e régiment du génie a célébré la Sainte Barbe. Présidée par le lieutenant-colonel Geoffroy Balsan, commandant le 13e régiment du génie, elle a rassemblé plus de 350 militaires sur la place d’armes du 13e RG. Durant celle-ci, le sergent Mickael et le sapeur de 1re classe Arnaud ont reçu tous deux un témoignage de satisfaction pour leurs actions lors de l’opération Barkhane, en bande sahélo-saharienne.

Une section de 25 jeunes engagés a été présentée au drapeau du régiment, passage initiatique symbolisant leur nouvelle appartenance au régiment des sapeurs de Leclerc. Ils ont reçu la fourragère, décoration collective attribuée à tous les sapeurs du 13e RG.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Calluna Audollent et sa jument Gytane propulse l’équipe de traits comtois aux portes de la victoire au Salon de l’agriculture à Paris

Après le trophée en paire dans lequel l’équipe comtoise de Benjamin Cannelle s’est hissé à la 2ème place grâce à une remontée spectaculaire,  l’épreuve « monté » des chevaux de trait s'est déroulé jeudi 27 février au Salon de l'agriculture à Paris.