Les 4 Jours de France du O'Doubs de course d'orientation du 23 au 26 juillet !

Publié le 08/07/2015 - 13:53
Mis à jour le 08/07/2015 - 13:54

Après avoir proposé en 2010 les 3 Jours de Franche-CO’mté qui avaient rassemblé plus de 1.000 orienteurs venus non seulement de France mais aussi de nombreux pays étrangers, Balise 25 organise en 2015 les 4 Jours de France du O’Doubs du 23 au 26 juillet 2015.

100_0973.jpg
Une équipe d'organisateurs nombreux et soudés
PUBLICITÉ

Cette manifestation est inscrite au calendrier de la fédération française au titre de la Coupe de France, et elle se déroulera du 23 au 26 juillet 2015 sur les secteurs de Bouverans, La Rivière Drugeon, Mouthe, Chapelle des Bois et Chaux Neuve.

Au programme : les participants se verront proposer plusieurs épreuves de course d’orientation pédestre avec des classements journaliers et un général au terme de la manifestation. Les compétitions seront ouvertes non seulement aux orienteurs confirmés mais aussi aux personnes non licenciées ayant déjà pratiqué l’activité ou pas.

De nombreux orienteurs sont attendus de France et de l’étranger en provenance non seulement d’Europe mais de destinations lointaines telles que l’Australie ou le Canada. Actuellement plus de 1 200 orienteurs, originaires de 20 nations, sont inscrits.

Les terrains ont été sélectionnés avec le concours de Michel Vuillemin qui connaît bien les spécificités de chaque site et le traçage des circuits a été confié à Baptiste Girard mais aussi à des ex-coureurs internationaux Matthieu Barthélemy, Alain Pourre, Eddie et Isabelle Wymer.

Un accueil sera assuré à la Maison de la Réserve Naturelle du Lac de Remoray dès le 20 juillet avec des possibilités d’entraînements sur plusieurs sites, ainsi qu’une journée dédiée aux jeunes le mercredi 22 juillet sur un parcours permanent nouvellement inauguré et un labyrinthe orientation. La manifestation débutera le premier jour par deux épreuves sprint avec comme objectif pour l’une d’elles de faire découvrir les lieux typiques d’un village du Haut Doubs,

la course passant à l’intérieur des exploitations agricoles. Puis se succéderont des compétitions moyenne et longue distance. Un programme qui permettra de proposer tous les types de formats de course.

Cet événement sera l’occasion pour Balise 25 de réaliser ou de mettre à jour plusieurs cartes de course d’orientation et de signer ultérieurement une charte de bonne utilisation de ces dernières dans le Haut Doubs, entre la ligue de Franche-Comté, le Comité Départemental du Doubs de CO et des représentants locaux des organismes chargés de veiller à la protection et à la gestion des espaces naturels.

Ces journées seront aussi l’occasion pour les participants, en dehors des horaires de course, de visiter le département du Doubs et faire de cette semaine un séjour sportif et touristique.

Signalons que l’organisation de cette manifestation a été rendue possible grâce à la présence de bénévoles de  Balise 25 implantés localement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.03
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage