Alerte Témoin

Quatre podiums pour Balise 25 sur les 4 Jours de France du O’Doubs

Publié le 06/08/2015 - 13:02
Mis à jour le 06/08/2015 - 16:56

Recevoir 1 300 coureurs et leur proposer quatre jours durant 5 épreuves de course d’orientation pédestre (23-26 juillet 2015) impose de mobiliser beaucoup de bénévoles. Pour relever ce challenge tout en étant présent sur les courses qui étaient inscrites à la Coupe de France, le club BALISE 25 a fait le choix de s’appuyer sur ses seniors et vétérans pour la prise en charge de l’organisation et sur ses jeunes pour briller dans les classements.

100_5985.jpg
La bisontine Lucie RUDCKIEWICZ remporte l’épreuve en dames 16 ans

résultats

Au terme des épreuves, le club doubiste n’aura pas regretté sa stratégie puisque qu’il est représenté sur quatre podiums malgré la forte concurrence étrangère.

En dames 10 ans Alyssia WYMER monte sur la seconde marche du podium derrière la suissesse Justine HAMEL à qui elle concède moins de deux minutes sur les quatre compétitions.

Chez les dames 16 ans, la bisontine Lucie RUDCKIEWICZ remporte l’épreuve en devançant Kaja STALDER de plus de six minutes, alors qu’en hommes 14 ans Kylian WYMER fait de même en s’imposant devant Simon Spets STORHOV.  Nul doute que ces deux coureurs de BALISE 25 ont pour objectifs de rejoindre le groupe France des moins de 18 ans le plus rapidement possible.

En dames 18 ans Constance DEVILLERS prend une très belle troisième place avec sur ses talons sa camarade de club Pauline VUILLEMIN.  Après sa médaille d’argent aux championnats d’Europe des Jeunes en CO VTT, elle prouve qu’il faut aussi compter sur elle en course d’orientation pédestre.

Bien qu’il ne soit pas sur le podium, Aymeric WOLZ réalise une belle performance en terminant quatrième en catégorie hommes élites 20 ans, surclassé à la demande de la direction technique nationale.

Les prochaines échéances pour les membres de BALISE 25 seront fin août les championnats du Monde de course d’orientation VTT avec Loïc LONCHAMPT et Constance DEVILLERS, alors que leurs camarades défendront les couleurs de leur club sur les championnats de France de CO pédestre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.54
    ciel dégagé
    le 19/09 à 0h00
    Vent
    1.35 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage