Le Chaland rouvrira le 7 janvier 2022 !

Publié le 23/11/2021 - 08:00
Mis à jour le 25/11/2021 - 17:16

Amarrée au parc Micaud à Besançon, la péniche avait été mise en vente sur le site Le Bon Coin au prix de 350.000 euros… Elle a finalement retrouvé preneur est rouvrir le 7 janvier 2022 !

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le concept sera "gastronomique", explique le repreneur du Chaland. 

Une surface de 385 m2

Avec une surface de 385 m2, Le Chaland s'étend sur deux niveaux de 192 m2. Bien connue des Bisontines et des Bisontins, cette péniche Freycinet (norme européenne régissant la dimension des écluses de certains canaux) a posé ses quartiers en ville il y a 60 ans ! Elle avait été reprise par Davy Ruffin en 2012 suite à une liquidation judiciaire.

Au rez-de-chaussée, les gourmets se rappelleront de la grande salle du restaurant de 150 m2 et du bar attenant. Dans l'annonce, le propriétaire avait précisé que les futurs acheteurs pouvaient envisager un droit de terrasse d'une quarantaine de places sur domaine public ou "de construire en Rooftop privé".

Contacté, le repreneur n’a pas souhaité donner toutes les informations sur la carte et l’équipe, mais il nous a assuré que le concept serait "gastronomique". Il a aussi expliqué que l’essentiel des travaux a été effectué dans l’espace cuisine. "Elle a été refaite de A à Z (…) L’accès client, lui, ne nécessitait pas de grands travaux", nous a-t-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.33
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %

Sondage