5e samedi piétons : les Passages Pasteur à l'honneur aujourd'hui

Publié le 21/11/2015 - 09:40
Mis à jour le 21/11/2015 - 15:29

Avec l’ouverture du centre commercial des Passages Pasteur, le cinquième rendez-vous des "samedis piétons" programmé par la Ville de Besançon en partenariat avec l’Union des Commerçants et l’Office du Commerce, devrait inciter de nombreux habitants du Grand Besançon, et des alentours à venir au centre-ville le 21 novembre 2015 de 11h à 19h.

capture_decran_2015-11-12_a_16.55.48.png
capture_decran_2015-11-12_a_16.55.48.png
PUBLICITÉ

La 5e édition proposera de nombreuses animations comme

  • Animations musicales dans la boucle : déambulation et groupes musicaux place du Huit-Septembre 
  • Visites guidées gratuites « De la place du Huit-Septembre à la rue Claude Pouillet », et « Autour d’Hugues Sambin », les maisons de la Renaissance à Besançon.
  • Musée du Temps : entrée gratuite et visite guidée « Besançon ville horlogère à travers les siècles »  
  • Mise en beauté aux Galeries LafayetteSquare Saint Amour, 
  • Place aux enfants avec une structure gonflable, des ateliers, Fred le clown et barbe à papa.
  • Bezac Kdo offre spécial : le samedi 21 novembre uniquement, dans les locaux Bezac KDO, 26e rue de la République, de 10h à 19h, payez 30 euros et partez avec 40 euros de Bezac KDO (4 chèques de 10 euros). Offre limitée aux 400 premières demandes.
  • Une vitrine de cadeau à gagner : à l’Office de Commerce et de l’Artisanat, 26e rue de la République à Besançon. Découvrez la vitrine à gagner, estimez-là et emportez-là. Les lots présentés et offerts par vos commerçants du centre- ville sont à emporter si vous trouvez leur valeur la plus juste (jeu concours sous contrôle d’huissier).
  • Des free pass offerts pour le parking ou les tickets de bus ou tram : Avec un free pass remis pour 50 euros d’achat cumulés dans les commerces du centre-ville (sauf tabac et alcool). Utilisable dans les parkings en ouvrage, horodateurs, bus et tram. 2 jetons pour 100 à 300 euros d’achats cumulés, 3 jetons au maximum au-delà. 

Le centre-ville reste toujours accessible

De nombreuses lignes Ginko seront maintenues au centre-ville. Aucun changement pour le tram. Les visiteurs sont invités à utiliser les parkings relais aux entrées de ville, connectés directement au centre-ville via les lignes de bus ou le tramway. Environ 57 00 places de stationnement dont 1 000 places gratuites. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.88
partiellement nuageux
le 17/07 à 6h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage