Ultra Run France Tour 2023 : l'athlète unijambiste Guy Amalfitano arrive en Bourgogne Franche-Comté...

Publié le 18/05/2023 - 12:02
Mis à jour le 19/05/2023 - 14:37

Guy Amalfitano, athlète unijambiste français aux multiples records, qui a pris le départ de son incroyable aventure le 17 mars 2023 de son village de Laà Mondrans dans les Pyrénées-Atlantiques, arrive en région Bourgogne-Franche-Comté à partir du jeudi 18 mai dans le cadre de son Ultra Run France Tour 2023...

Guy Amalfitano © DR
Guy Amalfitano © DR

L'athlète fera étape à Héricourt le 18, Besançon le 20, et Dole le 21mai. Il se verra enfin passer par Pouilly-sur-Saône le 22, Chagny le 23 et enfin par Mâcon le 25 mai.

L’Ultra Run France Tour 2023 est un défi individuel, celui d’un homme, Guy Amalfitano, qui traverse les 12 régions de l’Hexagone en courant sur une jambe pendant 100 jours consécutifs, sur un parcours total de 4.300 km, ce qui représente une moyenne de 43 km par jour. Un énorme défi physique et sportif qu'il va tenter de relever alors qu'il a déjà parcouru plus de 2.000 km.

Cet athlète de haut niveau s’est fait connaître grâce à ses Marathons de l’espoir en 2011 et 2013, sa participation à la verticale de la Tour Eiffel en 2015 et plus récemment en 2017 sa traversée de l’espoir au Canada, sur les traces de Terry Fox. Une aventure qui lui a permis de pulvériser le record du monde en parcourant 7.128 km en 173 jours et en récoltant 10.000 dollars de dons. Le 25 février 2019, celui que l’on appelle désormais "Le Kangourou" a été nommé Chevalier de la légion d’honneur pour toutes les actions qu’il a mené et les dons qu’il a reversé au profit de la lutte contre le cancer. 

Un défi solidaire

Le but de l’Ultra Run France Tour est de collecter des fonds pour une association ou une fondation de chaque région de France, d’aller à la rencontre de toutes celles et ceux qui soutiennent Guy Amalfitano depuis qu’il s’est lancé dans ses actions solidaires et d’homologuer le record du monde de la plus longue distance parcourue sur une jambe en 100 jours consécutifs.   

En Bourgogne Franche-Comté l'association pour laquelle l'athlète court est Un Bracelet Contre Le Cancer

Pour réussir son défi, Guy Amalfitano est suivi par  un simple camping-car tout au long de son périple et conduit par des chauffeurs bénévoles qui se relaient sur tout le parcours. Pour chaque région, une association a été identifiée afin d’accompagner l'athlète et l’accueillir au mieux dans les villes traversées. De plus, une vingtaine de partenaires et entreprises accompagnent ce défi solidaire. 

Infos +

  • Les étapes et itinéraires précis empruntés par Guy Amalfitano en région sont disponible sur le site internet https://ultrarunfrancetour2023.com
  • Guy Amalfitano est équipé d’une balise GPS qui permet de le suivre 24H sur 24. Une cagnotte en ligne est également activée sur le site internet pour récolter les dons qui seront ensuite reversés aux associations partenaires.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à manifester le 1er mai : ”Paix, libertés, justice sociale !”

Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.87
partiellement nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
78 %