À 60km/h dans les rues de Battant en caisse à savon !

Publié le 03/07/2011 - 17:34
Mis à jour le 03/07/2011 - 17:34

19 bolides étaient sur le départ de la 2e course de caisses à savon ce dimanche après-midi sous le soleil bisontin. Les caisses à savon sont visibles ce soir pour le pique-nique géant de Besançon. La course en quelques images…

L’espace associatif et d’animation des Bains Douches et  la Fécocas (Fédération comtoise de caisses à savon) organisaient ce dimanche la seconde édition de la course de caisse à savon dans la descente du quartier Battant. L’adjoint au maire  Emmanuel Dumont s’est élancé le premier avec la caisse à savon de la municipalité aux faux airs du futur tramway. Pour clôturer l’évènement, Michel Loyat a pris le volant du petit tram sur roulette...

Les élèves du lycée professionnel Fertet de Gray étaient venus en nombre avec pas moins de cinq caisses à savon alignées sur le départ. Le record de la descente en 44 secondes l’année dernière n’a pas été battu. L’équipage n°120 de Jean-Marie a été le plus rapide avec un temps de 45 secondes à une  moyenne de 60 km/h, plus que la vitesse autorisée en ville. Pascal de Thise est arrivé second avec un temps de 46’9 secondes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Quel programme pour la Nuit européenne des musées à Besançon ?

Pour la 20ème édition de la Nuit européenne des musées certains des musées bisontins resteront ouverts le samedi 18 mai 2024, à la nuit tombée. Le musée des Beaux-arts et d’archéologie, du Temps et les musées de la Citadelle proposeront des rencontres, des visites, des animations gratuites pour l’occasion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %