64e pèlerinage montfortain à Lourdes

Publié le 11/02/2012 - 13:06
Mis à jour le 11/02/2012 - 13:07

Le 64e pèlerinage national montfortain à Lourdes, se déroulera du dimanche 22  au samedi 28 avril 2012. Les inscriptions sont ouvertes. 

Le thème pastoral : «Avec Bernadette, prions le Rosaire » constitue la troisième partie d’un cycle de trois ans dans la suite des thèmes des années précédentes : le « Signe de la Croix » en 2010 et le « Notre Père » en 2011.

Différentes conférences du père Olivier Maire, supérieur de la province montfortaine de France, sur « le Rosaire dans la vie et l’œuvre du Père de Montfort » et du père Olivier de Saint-Martin, dominicain et directeur du pèlerinage national du Rosaire enrichiront ce pèlerinage présidé par Mgr François Garnier, archevêque du diocèse de Cambrai.

 Le voyage, au départ du Foyer Sainte-Anne à La Marne 25320 - Montferrand-le-Château, le samedi 21 avril en matinée, s’effectue en autocars Grand Tourisme en deux jours pour l’aller avec une étape dans la région cévenole. Plusieurs formules tarifaires sont offertes au choix de chaque participant avec des conditions préférentielles en faveur des jeunes.  

Renseignements et  inscriptions : 

François Simon - 47 grande rue - 25320 Chemaudin

Tél : 03 81 58 53 01

E- mail : frsimon5@wanadoo.fr  

Clôture des inscriptions : 31 mars 2011 ou dès remplissage des autocars. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

François Hollande à Besançon : « Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions »

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Une mosquée et deux centres turcs tagués avec des croix de Lorraine dans le Haut-Doubs

Dans le Haut-Doubs, une mosquée de Pontarlier et deux association turques située ont été taguées avec des croix de Lorraine, symbole traditionnellement attribué au gaullisme et à la Résistance, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de responsables musulmans qui ont dénoncé une « provocation ».

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.46
légère pluie
le 29/09 à 9h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
96 %

Sondage