750 foyers toujours privés d'électricité en Franche-Comté

Publié le 11/08/2014 - 09:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

Suite aux violents orages de dimanche après-midi, jusqu’à 2.500 foyers ont été privés de courant principalement sur les secteurs de Vesoul en Haute-Saône et de Saint-Claude dans le Jura. Selon ERDF, 744 clients n’ont toujours pas de courant  dont 666 sur  Vesoul,  Fougerolles (70) et 78 à La Chassagne (39). Une vingtaine de techniciens interviennent ce matin pour rétablir l’électricité dans les plus brefs délais… 

 ©
©

Fin des perturbations à 17h

Les orages ont provoqué de nombreuses chutes d'arbres en Franche-Comté, environ une cinquantaine en Haute-Saône. Certaines lignes électriques haute-tension ont été arrachées et les pompiers sont intervenus à plus de 150 reprises dans ce département. 

Des routes coupées 

La RN 57 a  notamment  été coupée à hauteur de Fougerolles vers 22h dimanche soir. La circulation a été rétablie vers 4h du matin. Dans le Jura, un arbre est tombé sur la RN 5 aux Rousses vers 21h perturbant la circulation durant une bonne heure. 

Jusqu'à 2.500 foyers privés de courant

Jusqu'à 1.000 foyers ont été privés de courant dans les de Vesoul , Pusey et Fougerolles  et jusqu'à 1.480dans le Jura, principalement dans le secteur de Saint-Claude, mais l'électricité est rapidement revenue. 

Ce lundi matin, il reste 78 foyers privés de courant dans le Jura et plus de 600 en Haute-Saône. Les équipes d'ERDF ont du interrompre leur travail cette nuit raison des conditions météorologiques. ils sont actuellement sur place pour rétablir l'électricité au fil de la journée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %