750 foyers toujours privés d'électricité en Franche-Comté

Publié le 11/08/2014 - 09:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

Suite aux violents orages de dimanche après-midi, jusqu’à 2.500 foyers ont été privés de courant principalement sur les secteurs de Vesoul en Haute-Saône et de Saint-Claude dans le Jura. Selon ERDF, 744 clients n’ont toujours pas de courant  dont 666 sur  Vesoul,  Fougerolles (70) et 78 à La Chassagne (39). Une vingtaine de techniciens interviennent ce matin pour rétablir l’électricité dans les plus brefs délais… 

 ©
©

Fin des perturbations à 17h

Les orages ont provoqué de nombreuses chutes d'arbres en Franche-Comté, environ une cinquantaine en Haute-Saône. Certaines lignes électriques haute-tension ont été arrachées et les pompiers sont intervenus à plus de 150 reprises dans ce département. 

Des routes coupées 

La RN 57 a  notamment  été coupée à hauteur de Fougerolles vers 22h dimanche soir. La circulation a été rétablie vers 4h du matin. Dans le Jura, un arbre est tombé sur la RN 5 aux Rousses vers 21h perturbant la circulation durant une bonne heure. 

Jusqu'à 2.500 foyers privés de courant

Jusqu'à 1.000 foyers ont été privés de courant dans les de Vesoul , Pusey et Fougerolles  et jusqu'à 1.480dans le Jura, principalement dans le secteur de Saint-Claude, mais l'électricité est rapidement revenue. 

Ce lundi matin, il reste 78 foyers privés de courant dans le Jura et plus de 600 en Haute-Saône. Les équipes d'ERDF ont du interrompre leur travail cette nuit raison des conditions météorologiques. ils sont actuellement sur place pour rétablir l'électricité au fil de la journée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

3677 : le nouveau numéro vert pour signaler les maltraitances animales

Le Conseil nationale de la protection animale (CNPA) a lancé ce lundi 24 juin 2024, un nouveau service téléphonique permettant de simplifier les signalements de maltraitance animale. Celui-ci devrait permettre de venir en aide aux personnes souhaitant signaler un cas de maltraitance animale mais ne sachant pas comment s’y prendre, en les orientant rapidement vers le bon interlocuteur.

Météo : un week-end mitigé en Franche-Comté

Vu les prévisions de Météo France annoncées, difficile de se dire que ce week-end des 22 et 23 juin est le premier d'été 2024... et pourtant. La Franche-Comté aura droit à un week-end pluvieux le samedi et malgré de belles éclaircies prévues ce dimanche, le mercure lui, restera sous les normales de saison.

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.7
ciel dégagé
le 25/06 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %