750 foyers toujours privés d'électricité en Franche-Comté

Publié le 11/08/2014 - 09:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

Suite aux violents orages de dimanche après-midi, jusqu'à 2.500 foyers ont été privés de courant principalement sur les secteurs de Vesoul en Haute-Saône et de Saint-Claude dans le Jura. Selon ERDF, 744 clients n'ont toujours pas de courant  dont 666 sur  Vesoul,  Fougerolles (70) et 78 à La Chassagne (39). Une vingtaine de techniciens interviennent ce matin pour rétablir l'électricité dans les plus brefs délais… 

cp_erdf_24122013_1_photo.jpg
©erdf

Fin des perturbations à 17h

PUBLICITÉ

Les orages ont provoqué de nombreuses chutes d’arbres en Franche-Comté, environ une cinquantaine en Haute-Saône. Certaines lignes électriques haute-tension ont été arrachées et les pompiers sont intervenus à plus de 150 reprises dans ce département. 

Des routes coupées 

La RN 57 a  notamment  été coupée à hauteur de Fougerolles vers 22h dimanche soir. La circulation a été rétablie vers 4h du matin. Dans le Jura, un arbre est tombé sur la RN 5 aux Rousses vers 21h perturbant la circulation durant une bonne heure. 

Jusqu’à 2.500 foyers privés de courant

Jusqu’à 1.000 foyers ont été privés de courant dans les de Vesoul , Pusey et Fougerolles  et jusqu’à 1.480dans le Jura, principalement dans le secteur de Saint-Claude, mais l’électricité est rapidement revenue. 

Ce lundi matin, il reste 78 foyers privés de courant dans le Jura et plus de 600 en Haute-Saône. Les équipes d’ERDF ont du interrompre leur travail cette nuit raison des conditions météorologiques. ils sont actuellement sur place pour rétablir l’électricité au fil de la journée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Préservation de la source d’Arcier : pour les jardiniers aussi, c’est zéro Phyto

Préservation de la source d’Arcier : pour les jardiniers aussi, c’est zéro Phyto

jardiner au naturel • Depuis 15 ans, les agriculteurs, collectivités, grandes entreprises, et gestionnaires d'infrastructures de transports (SNCF, départements et Drire pour les routes) ont été sensibilisés à la diminution de l'utilisation de produits phytosanitaires dans bassin de la source d'Arcier  qui couvre 45% des besoins en eau. Avec l'interdiction à la vente des produits phytosanitaires de synthèse et notamment le glyphosate depuis le début de l'année, les particuliers peuvent également jouer un rôle dans la protection de la ressource en eau de Besançon. Mercredi 26 juin 2019, une opération de sensibilisation et de collecte de bidons de produits pesticides se déroulera toute la journée à la déchetterie de Saône.

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

François de Rugy, ministre de la transition écologique a présenté la liste des animaux « nuisibles » pour les trois prochaines années, visible publiquement jusqu'au 27 juin 2019. Et le renard s'y inscrit une nouvelle fois sur la liste des espèces "susceptibles d'occasionner des dégâts", au grand dam de certains collectifs qui militent pour sa protection...

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.53
couvert
le 21/06 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017.51 hPa
Humidité
97 %

Sondage