76 pieds de cannabis saisis près de Besançon

Publié le 13/12/2012 - 21:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:03

Les gendarmes ont saisi 76 pieds de cannabis, ce jeudi matin 13 décembre 2012, au domicile d’un habitant du Grand Besançon.

Belle prise

Dans sa maison d’une petite commune du Grand Besançon, un homme de 34 ans cultivait du cannabis. Non moins de 76 pieds s'épanouissaient entre ses murs, à grand renfort de lampes à sodium et d’engrais.

Mais ce matin, l'individu a été cueilli par les gendarmes et placé en garde-à-vue.  Lors de son audition, cet ancien héroïnomane, condamné une fois pour usage de stupéfiants, a affirmé que sa plantation d’herbe était destinée à son usage personnel.Les plants n’auront pas eu le temps d’arriver à maturation, les militaires vont se charger de leur destruction.

Le trentenaire, qui essaie difficilement de se défaire de ses addictions et de retrouver du travail, a finalement été remis en liberté avec une convocation à comparaître devant le tribunal de Besançon en mai 2013 pour « détention et usage de stupéfiants », a indiqué Margaret Parietti, substitut du procureur de la République de Besançon.

L’homme aurait par ailleurs expliqué, pendant sa garde-à-vue, qu’il préférait cultiver ses propres pieds de cannabis, plutôt que d’enrichir certaines économies souterraines. Philosophe, mais pas moins illégal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
ciel dégagé
le 12/07 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
42 %