900 kilomètres effectués par les habitants d’Avoudrey pour l'association Familles Rurales

Publié le 25/06/2018 - 11:17
Mis à jour le 25/06/2018 - 11:25

Bernadette Barreira, vice-présidente de Familles Rurales association de Couvrot a décidé de fêter sportivement plusieurs anniversaires et de pédaler pour la bonne cause au profit de la recherche médicale. C’est ainsi qu’elle effectue du samedi 19 mai au mercredi 27 juin 2018, son nouveau tour de France et cette fois-ci en longeant les frontières et côtes françaises. Jeudi dernier, elle est passée à Avoudrey où les habitants ont aussi joué le jeu…

photo1_1.jpg
photo1_1.jpg
PUBLICITÉ

L’association d’Avoudrey avait installé tout au long de la semaine, deux vélos d’appartement devant la mairie du village pour que chacun puisse pédaler pour des centimes. Chaque kilomètre effectué permettait de récolter dix centimes d’euros. Ce ne sont donc pas moins de 900 kilomètres effectués par les habitants d’Avoudrey au profit de la Fondation pour la recherche médicale.
À ce périple, Nadette « La Cyclotte », de son petit nom, souhaite marquer les 70 ans :

  • De la fondation pour la recherche médicale ;
  • Du Mouvement Familles Rurales ;
  • Et de son propre anniversaire … Le 27 juin, dernier jour de son périple, est aussi le jour de ses 70 ans … 

Nadette met ses muscles au service d’une bonne cause puisqu’elle réalise une collecte de dons aux profits des services « cardio-vasculaire » et « Diabète » de la Fondation pour la recherche médicale.

Le Vice-Président de la Fédération du Doubs, Bernard Lime a donc rejoint Nadette au point de départ de son étape à Dommartin et a pédalé à ses côtés jusqu’à Avoudrey. À son arrivée, les membres des Conseils d’Administration de l’association et de la Fédération ont accueilli Nadette la Cyclotte et son équipage au travers de la remise de deux chèques au profit de la Fondation pour la recherche médicale. La Mairie et le CCAS du village étant eux aussi associés à cette remise de chèques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.89
partiellement nuageux
le 20/07 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014.09 hPa
Humidité
86 %

Sondage