A 36 : deux Chinois contrôlés avec plus de 450 000 euros en liquide

Publié le 05/04/2012 - 13:07
Mis à jour le 05/04/2012 - 19:14

Deux Chinois ont été placés en garde à vue, soupçonnés de blanchiment d’argent après la découverte de 450 000 euros en liquide dans leur voiture lors d’un contrôle dans le Doubs.

Le parquet de Besançon, qui s'est dessaisi au profit de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, s'est refusé à communiquer sur ce dossier, révélé par le quotidien L'Est républicain.

Les deux hommes, âgés d'une trentaine et d'une cinquantaine d'années, devaient être présentés à un juge d'instruction jeudi après-midi. Leur garde à vue a été prolongée mercredi soir, a précisé une source proche de l'enquête.

lls ont été contrôlés lundi sur l'autoroute A36 à hauteur de Baume-les-Dames alors qu'ils venaient d'Espagne et allaient en République tchèque où ils sont domiciliés, a expliqué cette source.

Les douaniers ont découvert plus de 200 000 euros dans le coffre de la voiture puis, avec l'aide des enquêteurs de l'antenne bisontine de la police judiciaire de Dijon, 250 000 euros cachés dans le véhicule, a ajouté la source.

Placés en garde à vue lundi soir, ils ont indiqué être chargés par une société chinoise de récupérer de l'argent chez des commerçants de la diaspora chinoise dans différents pays d'Europe.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes ne faisaient que traverser la France.

(source : AFP)

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %