À Besançon, le champion de karaté Fodé NDao reçoit la médaille d’Athlète de la paix 

Publié le 04/03/2024 - 14:57
Mis à jour le 04/03/2024 - 14:57

Vice-champion du monde de karaté et notamment directeur du Club Sauvegarde de Besançon, Fodé NDao a reçu la médaille d’Athlètes de la paix le 2 mars 2024 qui lui a été remise par Jean-Luc Pradier, président-fondateur des ”Athlètes pour la paix”.

Communiqué de Fodé NDao :

”Au-delà du dojo, je crois aux vertues du sport dans d’innombrables domaines : sport et parentalité, sport et emploi, sport et insertion sociale, sport au féminin. Le sport n'a ni limite ni frontière, il est un merveilleux outil pour tisser des liens et renouer le dialogue social indispensable à la Paix.

La Caravane des pieds d'immeuble est à l’image des valeurs que je porte et qui ont été honorées par cette médaille d'Athlète de la Paix qui m'a été remise aujourd'hui par M. Pradier, Président-fondateur de Athlètes de la paix.

Cette belle journée dédiée au dialogue police-population a été un beau moment de partage et d'échanges entre les familles venues nombreuses, la police municipale, les policiers bénévoles du Raid Aventure, les pompiers et les jeunes du SNU.

Nous avons eu l'immense plaisir d’accueillir M. Bastille, Préfet du Doubs, Mme Vignot, Maire de Besançon et Présidente de Grand Besançon Métropole, M. Laurent Croizier, Député de la 1er circonscription, M. Fagaut, Vice président du département du Doubs.

© DR

Nous avons également pu compter sur la présence de Francis Didier, President de fédération française de karaté, Bruno Pomart, Président de l' Association Raid Aventure, Carine Michel, Adjointe à la vie des quartiers, André Terzo, conseiller municipal délégué aux animations sportives, Sophie Hacker, avocate. Chantal Vivien de la Cité éducative. Éric Delahousse Horizon. Monsieur Wane, Directeur du Staps.

Merci à l’association sénégalaise et l’association de Bosnie Herzégovine et l’association porte avion pour leur présence. 

Merci à nos partenaires centre loisir jeune de la police nationale avec Fabio et RECIDEV avec Ismaël.

Merci au président du club Fadel Toure et les membres du bureau, les bénévoles, les familles et tous ceux qui me soutiennent de près et de loin. Un grand bravo à mon frère Alynar NDao qui veille sur moi merci grand frère j’ai la chance que tu sois avec moi.

Merci jean-Luc Pradier pour cette belle récompense et bravo à toi pour tes actions.

Je dédie cette médailles à mes parents mon père Bouna NDao qui m’a tout appris ma mère Khady Diagne la grande dame la femme de ma vie, je t’aime maman.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.88
nuageux
le 16/01 à 15h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
69 %