À Besançon, le champion de karaté Fodé NDao reçoit la médaille d’Athlète de la paix 

Publié le 04/03/2024 - 14:57
Mis à jour le 04/03/2024 - 14:57

Vice-champion du monde de karaté et notamment directeur du Club Sauvegarde de Besançon, Fodé NDao a reçu la médaille d’Athlètes de la paix le 2 mars 2024 qui lui a été remise par Jean-Luc Pradier, président-fondateur des ”Athlètes pour la paix”.

Communiqué de Fodé NDao :

”Au-delà du dojo, je crois aux vertues du sport dans d’innombrables domaines : sport et parentalité, sport et emploi, sport et insertion sociale, sport au féminin. Le sport n'a ni limite ni frontière, il est un merveilleux outil pour tisser des liens et renouer le dialogue social indispensable à la Paix.

La Caravane des pieds d'immeuble est à l’image des valeurs que je porte et qui ont été honorées par cette médaille d'Athlète de la Paix qui m'a été remise aujourd'hui par M. Pradier, Président-fondateur de Athlètes de la paix.

Cette belle journée dédiée au dialogue police-population a été un beau moment de partage et d'échanges entre les familles venues nombreuses, la police municipale, les policiers bénévoles du Raid Aventure, les pompiers et les jeunes du SNU.

Nous avons eu l'immense plaisir d’accueillir M. Bastille, Préfet du Doubs, Mme Vignot, Maire de Besançon et Présidente de Grand Besançon Métropole, M. Laurent Croizier, Député de la 1er circonscription, M. Fagaut, Vice président du département du Doubs.

© DR

Nous avons également pu compter sur la présence de Francis Didier, President de fédération française de karaté, Bruno Pomart, Président de l' Association Raid Aventure, Carine Michel, Adjointe à la vie des quartiers, André Terzo, conseiller municipal délégué aux animations sportives, Sophie Hacker, avocate. Chantal Vivien de la Cité éducative. Éric Delahousse Horizon. Monsieur Wane, Directeur du Staps.

Merci à l’association sénégalaise et l’association de Bosnie Herzégovine et l’association porte avion pour leur présence. 

Merci à nos partenaires centre loisir jeune de la police nationale avec Fabio et RECIDEV avec Ismaël.

Merci au président du club Fadel Toure et les membres du bureau, les bénévoles, les familles et tous ceux qui me soutiennent de près et de loin. Un grand bravo à mon frère Alynar NDao qui veille sur moi merci grand frère j’ai la chance que tu sois avec moi.

Merci jean-Luc Pradier pour cette belle récompense et bravo à toi pour tes actions.

Je dédie cette médailles à mes parents mon père Bouna NDao qui m’a tout appris ma mère Khady Diagne la grande dame la femme de ma vie, je t’aime maman.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.47
pluie modérée
le 02/11 à 03h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %