A. Genevard : "Nous n'avons pas de leçon à recevoir de Najat Vallaud-Belkacem"

Publié le 07/04/2016 - 12:15
Mis à jour le 07/04/2016 - 12:15

La députée du Doubs et déléguée générale à l’éducation pour les Républicains fustige la réaction de la ministre suite aux propositions des Républicains réunis en convention ce mercredi 6 avril sur les thèmes si essentiels de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

 ©
©

Un peu trop facile pour les Républicains. Najat Vallaud-Belkacem revient régulièrement sur l'héritage laissé par Sarkozy au pouvoir en matière d'éducation. Une réaction "puérile" du type  "ce n'est pas moi, c'est lui" selon Annie Genevard qui appelle la ministre à ne pas nier les échecs du bilan éducatif des socialistes qu'elle juge "accablant"

"Comment la ministre peut-elle nier l'échec retentissant de la réforme des rythmes scolaires dont les enseignants estiment à 74 % qu'elle a un impact négatif sur les élèves ?

Comment la ministre peut-elle nier la révolte des enseignants contre sa calamiteuse réforme du collège qui affaiblit d’indispensables disciplines et supprime des dispositifs qui réussissaient aux élèves ?

 Comment la ministre  peut-elle nier le jugement sévère du Comité de suivi de la loi de Refondation de l'école qui n'a concrétisé aucune de ses promesses qu'il s'agisse de la scolarisation des moins de 3 ans, de la formation des enseignants, du très contesté Conseil Supérieur des programmes... ?

Comment la ministre peut-elle nier que le décrochage scolaire, malgré ses manipulations statistiques, ne diminue pas ? 

Comment la ministre peut-elle nier que la violence et la radicalisation gagnent du terrain ?

Comment la ministre peut-elle nier que notre école est à la peine et que ses enseignants se désespèrent de n'être pas suffisamment reconnus et valorisés ?"

 Info +  

Lors de leur convention "Éducation et de l'Enseignement supérieur" les Républicains ont émis les idées suivantes 

  • Combat pour la maîtrise de la lecture.
  •  Placer le maître et le savoir au centre du système éducatif.
  •  Le sens du métier d’enseignant : la transmission des savoirs et non pas la résolution de tous les problèmes que connaît notre société.
  •  Donner un rôle accru au chef d’établissement
  • Autorité devait être restaurée et l’excellence développée.
  •  Importance de la formation de nos enseignants avec la nécessité d’un cahier des charges précis.
  •  Revaloriser le mérite au sein d’une école qu’ils veulent apaisée où l’on apprend à aimer la France.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %