Besoin de bénévoles à la banque alimentaire !

Publié le 19/05/2018 - 12:01
Mis à jour le 19/05/2018 - 12:01

La lutte contre le gaspillage alimentaire, c’est aussi pendant l’été et la Banque Alimentaire à besoin de bénévoles pour ramasser des produits alimentaires et les redistribuer.

 ©
©

La lutte contre le gaspillage alimentaire, c’est le ramassage, le tri, le conditionnement des fruits et des légumes en quantité l’été, des produits frais ou secs à redistribuer rapidement. Les entrepôts de la Banque Alimentaire continuent de fonctionner tous les jours, du lundi au samedi et particulièrement l’été.

Besoin de bénévoles

Les équipes doivent être renforcées, car les bénévoles de la Banque Alimentaire qui ont œuvré toute l’année ont aussi besoin de vacances, ou sont sollicités par leur famille.

Au quotidien, la cause du gaspillage alimentaire se traduit en tâches bien concrètes : conduite ou accompagnement dans les camions de ramassage et de livraison, tri des produits en entrepôt, la préparation des commandes, suivi informatique…

La Banque Alimentaire a donc besoin de bénévoles qui peuvent donner une demi-journée, ou plus, pendant les semaines et les mois à venir, ou seulement pendant les vacances.

Les entrepots sont situés à Beançon, Montbéliard, Vesoul et Pontarlier.

Infos +

Contact : Banque Alimentaire de Franche-Comté, téléphone 03 81 80 96 06, courriel : ba250.secretariat@banquealimentaire.org

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Plusieurs sites d’Enedis en grève le 5 décembre en Franche-Comté

Jeudi 5 décembre, des agents de l’entreprise Enedis seront en grève pendant quelques heures sur le site de Miserey-Salines, de Dole et de Lons-le-Saunier. Le syndicat CGT Mine-Énergie demande une revalorisation de l’engagement et de l’investissement des agents, notamment en raison des sollicitations de plus en plus nombreuses suite à des évènements climatiques.

À Belfort, l’Armée du salut ouvre cinq chambres de plus cette année

En plus de ses missions d’hébergement et d’accompagnement de 7.500 personnes sans abri chaque jour, la Fondation de l’Armée du Salut renforce cet hiver ses actions avec la création d’au moins 200 places d’hébergement en France, dont quelques unes à Belfort. Ce nombre pourra encore augmenter en cas de vague de froid.

Grève du 5 décembre : où se dérouleront les manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire ce jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. Plusieurs manifestations sont organisées en Bourgogne Franche-Comté, voici la liste.

Seniors : les aides financières pour les aider dans leur vie quotidienne

En France, à partir d’un certain âge et en cas de faibles ressources, il existe plusieurs aides financières pour aider à payer son loyer, ses dépenses de santé ou encore adapter son logement en cas de perte d’autonomie. On fait le point sur les aides existantes avec le site officiel de l’administration française service-public.fr.

Fonction publique : grosse mobilisation attendue le 5 décembre 2024 y compris à Besançon

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire le jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. De son côté, l’Union Départementale FO soutient le mouvement et appelle à une mobilisation d'ampleur, "au-delà des journées de grève isolées". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
couvert
le 10/12 à 06h00
Vent
4.16 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %