Besoin de bénévoles à la banque alimentaire !

Publié le 19/05/2018 - 12:01
Mis à jour le 19/05/2018 - 12:01

La lutte contre le gaspillage alimentaire, c’est aussi pendant l’été et la Banque Alimentaire à besoin de bénévoles pour ramasser des produits alimentaires et les redistribuer.

prodduits_a_trier.jpg
prodduits_a_trier.jpg
PUBLICITÉ

La lutte contre le gaspillage alimentaire, c’est le ramassage, le tri, le conditionnement des fruits et des légumes en quantité l’été, des produits frais ou secs à redistribuer rapidement. Les entrepôts de la Banque Alimentaire continuent de fonctionner tous les jours, du lundi au samedi et particulièrement l’été.

Besoin de bénévoles

Les équipes doivent être renforcées, car les bénévoles de la Banque Alimentaire qui ont œuvré toute l’année ont aussi besoin de vacances, ou sont sollicités par leur famille.

Au quotidien, la cause du gaspillage alimentaire se traduit en tâches bien concrètes : conduite ou accompagnement dans les camions de ramassage et de livraison, tri des produits en entrepôt, la préparation des commandes, suivi informatique…

La Banque Alimentaire a donc besoin de bénévoles qui peuvent donner une demi-journée, ou plus, pendant les semaines et les mois à venir, ou seulement pendant les vacances.

Les entrepots sont situés à Beançon, Montbéliard, Vesoul et Pontarlier.

Infos +

Contact : Banque Alimentaire de Franche-Comté, téléphone 03 81 80 96 06, courriel : ba250.secretariat@banquealimentaire.org

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.83
ciel dégagé
le 21/09 à 3h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1019.39 hPa
Humidité
73 %

Sondage