Alerte Témoin

Manifestation des parents et enseignants du collège de Saône

Publié le 28/03/2018 - 06:24
Mis à jour le 28/03/2018 - 07:20

Un rassemblement est prévu ce mercredi 28 mars à 11h devant le collège de Saône suite au dépôt d'une motion lors du dernier Conseil d'Administration du collège le 27 février. Selon, eux, cette dernière est synonyme d'une diminution des moyens horaires, ce qui surchargerait considérablement les classes…

Pour l' association des parents et des enseignants du collège Entre Deux Velles de Saône (Rezosaone), c'en est trop. La dernière motion déposée engage, selon eux, le fonctionnement du collège.

Les conséquences sur le collège selon l'association :

  • une augmentation du nombre d'élèves par classe (par exemple : une moyenne de 30 élèves par classe sur le niveau 4ème).
  • une baisse considérable du travail en groupe ce qui aura des conséquences néfastes sur l'apprentissage oral en langues vivantes et sur la pratique de l'expérimentation en sciences.
  • une baisse des heures attribuées aux langues anciennes, l'enseignement du latin ne sera plus proposé à tous les élèves de 5ème, comme c'est le cas cette année, mais uniquement à quelques élèves sélectionnés.

Rezosaone demande donc à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN) une augmentation de la dotation horaire d'un minimum de 46h/poste pour :

  • la création d'une classe supplémentaire sur le niveau 4ème,
  • la création d'un groupe supplémentaire par niveau en anglais,
  • une dotation horaire spécifique en langues anciennes.

Info +

  • Rezosaone est une association, née au cours de l'année scolaire 2010-2011 rassemblant parents d'élèves et professeurs. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.66
    couvert
    le 24/09 à 6h00
    Vent
    2.76 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage