A vos vélos !

Publié le 20/05/2016 - 15:58
Mis à jour le 30/03/2020 - 18:17

La ville de Besançon profite de l’arriver du printemps pour rappeler à ses habitants que le vélo est un moyen de transport pratique. Quelques infos !

 ©
©

A bicyclette…

Il fait beau et vous avez envie d’en profiter, alors pourquoi vous enfermer dans votre voiture. Pourquoi ne pas prendre un vélo et circuler les cheveux au vent, dans la ville de Besançon ?

C’est ce que propose la municipalité en mettant en disposition 200 vélos en libre-service qui se trouvent dans différentes stations réparties dans la ville. Pour ceux qui auraient leurs bicyclettes, on ne les gare pas n’importe où ! La collectivité préconise d’utiliser les 2 600 places, soit 1 300 arceaux, proposées dans les rues bisontines afin de ne pas dégrader le mobilier urbain comme les poteaux, barrières ou lampadaires. A noter, que ces stationnements parsemés, peuvent compliquer l’accès aux personnes à mobilités réduites. D’ici 2016, 300 places de plus vont être installées.

Pour ceux qui craignent pour la bonne santé de leurs vélos,il existe des box sécurisés dans les parkings de la Mairie et dans celui des Beaux-arts. Pour cela, les propriétaires doivent s’inscrire auprès des agents, le tout, gratuitement.

Informations pratiques

Rendez vous sur le site internet 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.97
couvert
le 29/06 à 6h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %

Sondage