Acceo, une application pour personnes sourdes et malentendantes au CCAS et dans de nombreux commerces à Besançon

Publié le 21/10/2019 - 16:49
Mis à jour le 07/11/2019 - 16:07

Le Centre communal d'action sociale de Besançon a décidé d'utiliser Acceo, une application permettant aux personnes sourdes et malentendantes de communiquer plus aisément avec les services sociaux. Comment ? Avec un interprète sans leur smartphone.

Acceo
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Acceo est une nouvelle façon de communiquer. Cette application est un moteur de recherche qui indique tous les établissements accessibles, c'est aussi un système de géolocalisation pour trouver les établissements les plus proches de l'utilisateur. Acceo propose trois services disponibles en temps réel dont une transcription instantanée de la parole (TIP), la visio-interprétation Langue des Signes Française (LSF) et le visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC).

Les 13 points d'accueil du CCAS de Besançon ont adopté ce service.

Il est également accessible dans d'autres points à Besançon tels que :

  • Crédit Agricole Franche-Comté – Banque patrimoniale Besançon (rue Gustave Courbet)
  • Allianz Besançon St Amour (rue du Clos Saint Amour)
  • Damart (place de la Révolution)
  • Alain Afflelou (Grande Rue)
  • Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (rue de la République)
  • Granges Optique (rue des Granges)
  • Optic 2000 (rue des Granges)

Etc.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vache de Salon à Besançon : « un évènement d’exception pour le grand public »

Publi-info • Après 30 ans d'absence, l'évènement Vache de Salon revient à Besançon du 14 au 17 novembre 2019 au parc des expositions de Micropolis en parallèle du salon Talents & Saveurs. Au programme : des concours, des animations, des concerts… un véritable show de quatre jours sur 1 000 m2 pendant lesquels 30 000 visiteurs sont attendus.

9 novembre 1989 : la journée qui a changé la face du monde

Günter Schabowski chausse ses lunettes, hésite, farfouille dans ses notes manuscrites. Il semble chercher à comprendre ce qu’il est en train de lire puis répond: "Pour autant que je sache, cela entre en vigueur immédiatement, sans délai...". La bombe vient d’être lâchée. Il est environ 19 heures ce 9 novembre 1989.

Besançon : Un commerçant de bestiaux, prêt à « verser son sang » pour son permis de construire

Dominque Dornier, gérant d'une entreprise de commerce de bestiaux à Hauterive la Fresse, a été victime d'un sinistre en 2017. Il essaie depuis de redémarrer son activité mais se voit refuser ses permis de construire. Ce vendredi 8 novembre 2019, il s'est posté devant la DTT du Doubs avec ses bêtes pour en obtenir un sur La Vrine.

Conférence publique : « Être franc-maçon en 2019 » ce soir à Besançon

Une conférence publique comme on en voit rarement à Besançon se déroule ce vendredi 8 novembre 2019 à 18h30 au Kursaal. Rarement puisque ce sont des francs-maçons bisontins qui organisent cet événement dont Christian Moussard, biologiste hospitalo-universitaire à la retraite et franc-maçon depuis 45 ans. Le thème : "Être franc-maçon en 2019" animé par René Rampnoux, maçon bordelais et ancien grand maître adjoint du Grand Orient de France.

Arrêté anti-pesticide à Nans-Sous-Sainte-Anne : un appel au soutien du maire devant le tribunal administratif

Le maire de Nans-Sous-Sainte-Anne Emmanuel Cretin, a publié un arrêté anti-pesticide en octobre 2019 voté au conseil municipal à l'unanimité. Le préfet du Doubs a très rapidement saisi le tribunal administratif de Besançon. Le maire de la petite commune est convoqué par le juge des référés le 14 novembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.45
peu nuageux
le 12/11 à 9h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %

Sondage