Accident de bus mortel : une minute de silence au collège Lucie Aubrac de Doubs

Publié le 11/02/2016 - 13:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

Au collège Lucie Aubrac  à Doubs près de Pontarlier, où les deux adolescents, Mathis et Laureen, étaient scolarisés, une minute de silence avec les élèves a été observée dans la matinée. Une cérémonie laîque est également prévu en début d'après-midi. 

fleurs_accident_mortel.jpg
© collège lucie aubrac
PUBLICITÉ

« Il y a eu quelque chose de spontané à la fin de la récréation. Les élèves ont fait un grand cercle en se tenant par la main, en scandant les noms des deux enfants. C’était un moment spontané et plein d’émotion« , a déclaré Christian Kovacic, le principal de ce collège qui compte 635 élèves.

Deux collégiens, une fille de 15 ans et un garçon de 12 ans, ont été tués dans l’accident qui a aussi fait 7 blessés légers.  « Les élèves sont arrivés chacun soit avec des fleurs, soit avec une bougie. C’est parti de manière assez naturelle« , a ajouté M. Kovacic. Une cérémonie de recueillement laïque est également prévu ce jeudi au gymnase du collège en début d’après-midi à 14h

Dans le collège, la cellule psychologique restait en activité ce jeudi 11 février 2016.  « On craint que le retour de vacances ne se fasse pas sans appréhension pour certains. Repasser la porte du collège, remonter dans un bus… Il va falloir préparer ce retour« , a souligné le principal du collège dont les élèves seront en vacances à la fin de la semaine.Le recteur de l’académie de Besançon avait indiqué mercredi que la cellule d’écoute serait toujours active après les vacances d’hiver.

Sur le site internet du collège , on peut lire ce texte 

« C’était un jour de cendres,
C’était un jour de larmes amères,
C’était un jour de bris de verre et de rires qui se fissurent.
C’était hier, nos élèves, vos amis, vos camarades, vos voisins, vos enfants.
C’était hier et pour toujours dans nos cœurs, le souvenir de nos deux enfants disparus« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après Lexiclic, ils inventent Métalo, une méthode de lecture pour les enfants au CP

Après Lexiclic, ils inventent Métalo, une méthode de lecture pour les enfants au CP

Christophe Lefort et Laurent Jeune, instituteurs à Valdahon, avaient crée en 2015 Lexiclic. Cette application aide les élèves dès leur plus jeune âge à orthographier de la meilleure des façons les mots de la langue française. En juin 2019, ils lancent leur méthode de lecture et d’écriture dédiée aux instituteurs du CP : Métalo.

L’Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

L’Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

L'Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) va allouer près de 300 000 € aux équipes pédagogiques pour contribuer à la réussite des étudiants de 1e cycle de l’enseignement supérieur, à la rentrée 2019. Afin de créer une dynamique de réseau, les acteurs du projet RITM-BFC se réuniront le 27 juin 2019 à Dole (au lycée Nodier).

C’est parti pour le Bac avec la philo : la morale, Montaigne et des profs qui protestent devant les lycées

C’est parti pour le Bac avec la philo : la morale, Montaigne et des profs qui protestent devant les lycées

sujets et corrigés • L'oeuvre d'art, la morale, le travail, les Essais de Montaigne ou un texte de Freud... Les 554.000 candidats des bacs généraux et technologiques ont planché ce lundi 17 juin 2019 sur l'épreuve de philosophie, qui semble se dérouler normalement malgré un appel à la grève de la surveillance. Les 190.000 candidats au bac professionnel passent eux l'épreuve de français.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.82
ciel dégagé
le 27/06 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1021.8 hPa
Humidité
55 %

Sondage