TER Bourgogne Franche-Comté : les billets peuvent désormais être achetés à la maison...

Publié le 07/02/2017 - 14:16
Mis à jour le 07/02/2017 - 16:19

Depuis le début d’année 2017, SNCF propose à ses clients deux canaux de distribution à distance pour les billets et les abonnements TER : internet et mobile. Les billets TER Bourgogne-Franche-Comté sont dorénavant accessibles de chez soi ou en mobilité, depuis ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

 ©
©

"À travers cette mise en œuvre, SNCF illustre sa volonté de simplifier les déplacements de chacun à travers des solutions de mobilités performantes et connectées", présente la direction régionale Bourgogne-Franche-Comté de SNCF Mobilités.  "Avec une offre régionale plus visible et accessible, SNCF répond également à la demande du Conseil régional de développer les canaux de vente digitaux en donnant le choix au voyageur de se procurer le titre le plus adapté à son profil et à son déplacement."

Plus besoin de se déplacer en gare pour retirer son billet et composter son billet avant de monter dans le train. Avec les applications SNCF et Voyages-SNCF, il est possible d’acheter son billet et le télécharger sur son téléphone ou sa tablette.

L’application SNCF permet aussi de recevoir des notifications en temps réel (horaires, quais de départ et d’arrivée, perturbations…), l’actualité régionale du réseau, de se géolocaliser pour rechercher un itinéraire, d’avoir l’accès aux tableaux d’arrivées et départs des gares ou encore d’enregistrer ses trajets habituels pour plus de rapidité.

Via les sites TER Bourgogne et TER Franche-Comté, le voyageur peut choisir son billet et l’imprimer à domicile. Il peut également souscrire à un abonnement annuel en ligne. L’envoi de l’abonnement à domicile et le paiement sont automatiques. La même démarche est possible par téléphone, au 36 35 (0,40€ TTC/mn hors surcoût éventuel des opérateurs de téléphonie). Le billet sera ensuite envoyé à domicile.

Pour les informations horaires, deux numéros sont également à la disposition des clients :

  • En Bourgogne : 03.80.11.29.29
  • En Franche-Comté : 0.800.802.479 (appel gratuit)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.38
peu nuageux
le 18/05 à 6h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %