Action contre la Faim recrute des bénévoles à Besançon

Publié le 12/01/2016 - 17:57
Mis à jour le 13/01/2016 - 15:03

Cela pourrait être l'une de vos bonnes résolutions de 2016 : consacrer un peu de votre temps à une bonne cause comme celle d'Action contre la faim, qui organise la 19ème édition de la course contre la faim, le 20 mai. L'association est en recherche de bénévoles à Besançon et espère voir participer le plus grand nombre d'établissements scolaires à cette course.

1773_logo_actioncontrefaim.jpg
© dr/Action contre la faim

Solidarité

PUBLICITÉ

« Du mois de février au mois d’avril, des bénévoles animeront des séances de sensibilisations auprès des élèves participants à la course. Leur rôle sera de faire comprendre la problématique de la faim dans le monde à travers l’exemple d’Haïti, et de présenter le concept de la course contre la faim », explique l’association dans un communiqué.

Ce sont en effet les élèves scolarisés d’un établissement qui participent à cette course. Le vendredi 22 mai 2015, ce sont plus de 273 000 élèves qui se sont mobilisés en France et dans le monde contre le fléau de la faim.

Chaque bénévole recevra une formation et un guide de sensibilisation pour comprendre le mandat de l’association et l’objectif de la Course contre la faim. « Par la suite, les élèves sensibilisés partiront à la recherche de parrains afin d’obtenir des promesses de dons pour chaque kilomètre ou tour parcouru le jour de la course », poursuit l’association. Cette belle action solidaire avait permis de récolter plus de 3,8 millions d’euros en 2015. « Un record !  75% de ces fonds ont permis de financer des programmes au Burkina Faso, en Ethiopie, en Haïti et en République centrafricaine. »

Pour devenir bénévole d’Action contre la Faim à Besançon : contactez Isabelle SORARU – 06 09 92 72 72isoraru@actioncontrelafaim.org

                              

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.7
couvert
le 20/08 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1021.25 hPa
Humidité
87 %

Sondage