Tickets "Sport" ou "loisirs" : une aide de 20 à 120 euros pour les familles modestes

Publié le 10/09/2020 - 16:07
Mis à jour le 10/09/2020 - 16:27

La Ville de Besançon a souhaité rappeler, ce 10 septembre 2020, l'existence des "Tickets Sport" ou "Tickets Loisirs Vacances". Un dispositif qui permet aux enfants d'accéder plus facilement aux sports proposés par les clubs.

Les Tickets Loisirs Vacances ont été mis en place en 2009. Au total, 1.548 tickets ont été délivrés en 2019 (1.439 en 2018). L’opération a concerné 965 familles soit 1.387 enfants. Une enveloppe d’environ 90.000 € est allouée par la Ville à ce dispositif.

Pour Anne Vignot, la maire de Besançon et Abdel Ghezali, premier adjoint et en charge des Sports, la poursuite de l'animation de la ville est une vraie préoccupation : "Cette opération est encore plus pertinente suite au covid-19. Les associations ont beaucoup de questionnements sur le nombre de licenciés", explique le premier adjoint.

À la maire de renchérir: "Le prix de la licence ne doit pas être un frein pour faire un sport. J'aimerais que tous les enfants qui croisent ce dispositif se disent : oui, je peux le faire".

Qui peut en bénéficier ?

Le Ticket sport est réservé aux enfants de familles bisontines scolarisés en classes élémentaires du CP au CM2. Leur attribution est indexée sur le quotient familial CAP des familles. Un minimum de 10 % du coût de chaque prestation doit rester à la charge de la famille. La Ville se réserve le droit de moduler ses aides en fonction des autres aides obtenues ou à venir.

Où les obtenir ?

Ils sont à retirer (sur rendez-vous) dans les différentes maisons de quartier de la Ville de Besançon (Bains Douches Battant, Maison de quartier Grette Butte, Maison de Quartier Montrapon, maison de quartier Planoise) ou au centre municipal de Sancey (sur rendez-vous : 03 81 87 80 70).

Infos +

Concernant les Tickets sport, une seule adhésion possible dans un seul club par an.

L'opération permet également :

  • D'être aidé pour le passage du BAFA (limite d'âge 17-25 ans).
  • De bénéficier de séjours familiaux ou en camps de vacances.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sébastien Mizoule sera le prochain entraineur de l’ESBF…

Depuis l’annonce du départ de Raphaëlle Tervel en août dernier, le club de l’Entente Sportive Besançon Féminine (ESBF) était à la recherche de son/sa nouvel-lle entraineur pour son équipe première évoluant en Division 1. C'est donc Sébastien Mizoule qui sera le nouvel entraineur la saison prochaine, apprend-on ce 27 octobre 2020.

L’ancien gardien des Bleus Bruno Martini est mort : souvenir de 1988 à Besançon

L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi 20 octobre 2020 le club héraultais, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999. Bruno Martini avait marqué les esprits à Besançon en 1988 lors du championnat d'Europe Espoirs…

L1: Moussa Konaté (Amiens) signe à Dijon

L'attaquant international sénégalais d'Amiens (Ligue 2), Moussa Konaté, s'est engagé pour trois ans avec le Dijon FCO, a annoncé le club bourguignon, pensionnaire de Ligue 1, mardi.

Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp…

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d'oxygène  pour l'En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.67
couvert
le 31/10 à 9h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %

Sondage