Adopt' : une nouvelle boutique cosmétique dans la galerie Chateaufarine

Publié le 17/06/2016 - 07:46
Mis à jour le 17/06/2016 - 17:26

Ouverte depuis le 4 juin 2016 à Chateaufarine Besançon, « Adopt’ by réserve naturelle »  propose cosmétiques, parfums et accessoires autour d’un concept écocitoyen. En effet, l’enseigne récupère tous les contenants. En échange, les clients obtiennent une réduction de 20 % sur le produit.

Situé dans un angle face aux caisses de l'hypermarché et de Séphora, Adopt' propose sur 45 m2 des produits cosmétiques, des parfums originaux (100 fragrances) fabriqués à Bordeaux, des soins pour corps et cheveux et des accessoires. "Nous sommes vraiment orientés sur un concept écocitoyen" explique Karine Noël la responsable de la boutique. "Lorsque la cliente rapport son contenant vide de parfum, de maquillage - à l'exception des crayons, pinceaux et autres accessoires – une remise de 20 % sur ce produit lui est offerte".  Ce système de recyclage a été mis en place en 2006.

Les premiers retours sont bons, au-dessus des objectifs fixés et la clientèle semble adhérer au concept, aidé par des prix raisonnables allant majoritairement de 1 à 20 € en fonction des produits. "Nous avons aussi quelques produits innovants comme des crayons dissolvants, des brumes pour le corps, etc."

Adopt' compte environ 80 magasins en France. La boutique de Chateaufarine est un concept 100% Adopt'

Adopt' Besançon Chateaufarine

  • Ouverture de 9h30 à 20h tous les jours du lundi au samedi 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
peu nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %