Alerte Témoin

Affaire Cahuzac : Accoyer soupçonne "un mensonge par omission"

Publié le 23/07/2013 - 10:52
Mis à jour le 23/07/2013 - 10:53

"Il y a une énorme contradiction, il y a un mensonge par omission, au moins", a déclaré sur iTélé le député UMP Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée nationale, alors que l'ex-ministre du Budget doit être réentendu ce mardi après-midi, à la suite des déclarations de son ministre de tutelle, Pierre Moscovici, devant la commission, la semaine dernière.     

"Nous avons appris de la bouche de M. Moscovici, ministre de l'Economie, qu'il y avait eu une réunion avec le président de la République, le Premier ministre, M. Cahuzac, M. Moscovici à l'Elysée le 16 janvier, et personne jusque-là n'en avait parlé", a rappelé l'élu de Haute-Savoie.  

Evoquant "des oublis, des mensonges" de la part du gouvernement, il a souligné que "dans un Etat de droit (...) lorsque le ministre chargé des contrôles fiscaux est accusé de fraude fiscale, eh bien immédiatement, au sommet de l'exécutif, on sait ce qu'il en est".   "Heureusement que la République peut vérifier ce qui se passe partout dans la République, y compris au sein du gouvernement", s'est-il félicité. 

Il a par ailleurs jugé "tout à fait inacceptable" que le ministre de l'Economie s'en prenne au président UDI de la commission, Charles de Courson, en dénonçant sa partialité. "Que M. Moscovici aille voir comment ça se passe au Congrès, aux Etats-Unis, et il verra que M. de Courson est particulièrement aimable avec lui", a dit M. Accoyer, ajoutant que "de surcroît, les membres de la majorité (au sein) de la commission d'enquête font en sorte qu'il n'y ait pas trop de questions gênantes pour les membres de l'exécutif". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales en Bourgogne-Franche-Comté : prime au sortant…

Physionomie région • Sur 14 sièges à pourvoir, les 10 sénateurs sortants qui se représentaient ont tous été réélus (1 LREM, 5 LR, 2 UDI, 1 DVD, 1 PS). Le patron des sénateurs LREM François Patriat et le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne ont été élus sénateurs dimanche, tandis que les 10 sortants qui se représentaient en Bourgogne-Franche-Comté ont été réélus.

Sénatoriales 2020 : trois sénateurs réélus en Côte d’Or

1.638 grands électeurs étaient invités à voter dans le département du Doubs pour élire trois  nouveaux sénateurs et départager les candidats inscrits sur six listes. Alain Houper et Anne-Catherine Loisier de la liste d'union de la droite et du centre sont réélus (701 voix - 43,37%). François Patriat conserve également son siège avec sa liste "Territoires et Liberté" (428 voix -26,6%)

Sénatoriales : Dominique Vérien (UDI) réélue. Jean-Baptiste Lemoyne (REM) passe au second tour

1.118 grands électeurs étaient invités à voter dans le département de l'Yonne pour élire deux nouveaux sénateurs et départager les sept candidats en lice. La sénatrice UDI sortante Dominique Vérien a été réélue au premier tour avec 64,04% des suffrages (698 voix). Le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne (REM) a été élu au second tour avec 52,56% des voix.

Sénatoriales 2020 : Cédric Perrin réélu dans le Territoire-de-Belfort

382 grands électeurs du Territoire de Belfort étaient appelés à voter ce dimanche 27 septembre 2020 pour renouveler le seul et unique siège de sénateur  dans le département et départager cinq candidats. Cédric Perrin, 46 ans, a été réélu avec 72,24 % des suffrages pour un deuxième mandat de sénateur.

Sénatoriales 2020 : Alain Joyandet et Olivier Rietmann (LR) élus en Haute-Saône

LR en force • Les 972 grands électeurs de Haute-Saône étaient ont voté ce dimanche 27 septembre 2020 pour deux sièges de sénateurs dans le département. 10 candidats se présentaient lors de ce scrutin majoritaire. Alain Joyandet (LR) a été réélu dès le premier avec 55,50% des suffrages (515 voix). Olivier Rietmann (LR) , maire de Jussey  a été élu au second tour avec 497 voix.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.98
pluie modérée
le 28/09 à 21h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %

Sondage