Alain Joyandet reçu par Marie-Guite Dufay à la Région

Publié le 13/03/2009 - 21:55
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:37

La présidente du conseil régional a reçu ce vendredi soir à la Région le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie.

Dans un communiqué du conseil régional on apprend « qu’ils ont évoqué lors de cette rencontre les politiques mises en œuvres pour limiter l’impact de la crise économique et financière dans la région Franche-Comté ».
 
Marie-Guite Dufay lui a fait part « de son amertume de voir les dossiers francs-comtois si peu pris en compte par le plan de relance » et elle a particulièrement insisté « sur le lancement des études et acquisitions nécessaires à l’avancement du projet de la deuxième tranche de la branche-est de la LGV Rhin-Rhône ».
 
En effet, selon elle, « l’Etat ne montre pas pour le moment la volonté de s’investir dans ce dossier fondamental pour l’avenir de la Franche-Comté ».
 
Elle a également évoqué « les efforts déployés par le conseil régional et les partenaires sociaux pour aboutir à la mise en œuvre de mesures de sécurisation des parcours professionnels dans les entreprises touchées par la crise».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.74
nuageux
le 03/12 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %

Sondage