Alain Mathieu, élu Président de l’Interprofession du Comté

Publié le 16/07/2018 - 10:30
Mis à jour le 16/07/2018 - 10:30

Alain Mathieu, producteur de lait à Bief-des-Maisons (Jura), a été élu président du Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté, ce vendredi 13 juillet 2018 à Poligny. Il remplace Claude Vermot-Desroches, qui avait passé 16 ans à ce poste.

« Mon mandat s’inscrit dans la continuité de ceux de Claude Vermot-Desroches " a déclaré Alain Mathieu à l’issue de cette Assemblée générale d’installation. "Le travail collectif qui nous attend est dense pour continuer de créer de la valeur partagée pour les acteurs de la filière, les citoyens et les consommateurs, et assurer ainsi durablement le succès du Comté. »

Claude Vermot-Desroches, Président du CIGC de 2002 à 2018, a également réagi. "Je me réjouis d’avoir passé toutes ces années à œuvrer pour le Comté au sein d’une équipe volontaire. Toute ma confiance va à Alain et au Conseil d’Administration pour assurer l’avenir de notre belle Filière. Il existe une réelle volonté collective de l’interprofession de poursuivre le travail sans attendre et relever les défis qui se présentent à nous incessamment. »

Le nouveau Président du CIGC en quelques repères

Marié et père de 3 filles, passionné de nature et de montagne (7 Transju’ à son actif !), Alain Mathieu a eu 51 ans ce dimanche. Il était jusqu’à ce jour 2ème vice-Président du CIGC (membre du Bureau) depuis 2015.

  • Producteur de lait à Bief-des-Maisons (Jura). Associé en GAEC avec son frère Daniel et Bruno Cordier.
  • Président de la Coopérative du Mont-Rivel (Vannoz) de 1997 à 2002 (administrateur depuis).
  • Président de la Fédération des Coopératives Laitières du Jura de 2006 à 2017 (membre du bureau depuis).
  • Président de la Fédération Régionale des Coopératives Laitières Alpes-Jura de 2007 à 2017 (membre depuis).
  • Membre de la Chambre d'Agriculture du Jura et de la Chambre Régionale.
  • Conseiller municipal de Bief-des-Maisons.

Le nouveau Bureau du CIGC est ainsi composé de :

  • Président : Alain Mathieu
  • 1er vice-Président : Véronique Rivoire
  • 2ème vice-Président : Philippe Vivot
  • Secrétaire-Trésorier : Eric Chevalier

Les présidents des 6 commissions qui auront la charge de conduire les travaux de réflexion du CIGC ont également été élus : Thierry Bardey (commission Publicité) ; Gérard Coquard (commission Information) ; Lionel Petite (Commission économique) ; Mathias Bouillet (commission Technique-Recherche) ; Dominique Chauvin (commission Suivi Qualité) ; Thierry Pate (commission Export).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.38
couvert
le 01/12 à 0h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %

Sondage