Alerte aux crues vigilance Orange dans le Doubs

Publié le 03/01/2018 - 16:23
Mis à jour le 03/01/2018 - 19:26

La préfecture du Doubs appelle à la vigilance ce 3 janvier 2018 suite à l'alerte aux crues vigilance Orange pour le Doubs, l'Allan, la Savoureuse, la Loue et l'ognon en amont de la Linotte.

img_0018.jpg
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Voici plus de détails :

DOUBS : Les précipitations des derniers jours ont entraîné une hausse des débits sur le bassin versant du Doubs en amont de la Loue. Après une stabilisation temporaire par l’amont du tronçon en journée de mercredi, les débits repartiront à la hausse suite aux pluies observées et prévues jusqu’à samedi. Ces prévisions seront actualisées vers 22h.

SAVOUREUSE : Après une relative accalmie, un nouveau passage pluvieux marqué est annoncé à partir du milieu de nuit de mercredi à jeudi. Si l’intensité de l’épisode se confirme, il faut s’attendre à une crue génératrice de débordements importants de la Savoureuse. Suivant l’évolution de la situation, un point d’actualisation du bulletin sera fait dans la nuit de mercredi à jeudi.

ALLAN :Après une relative accalmie, un nouveau passage pluvieux marqué est annoncé à partir du milieu de nuit de mercredi à jeudi. Si l’intensité de l’épisode se confirme, il faut s’attendre à une crue génératrice de débordements importants de l’Allan. Suivant l’évolution de la situation, un point d’actualisation du bulletin sera fait dans la nuit de mercredi à jeudi.

LOUE : Les précipitations des derniers jours ont entraîné une hausse des débits sur le bassin versant de la Loue. Les pluies observées en journée de mercredi et prévue jusqu’à samedi, si leur intensité se confirme, pourront entrainer l’apparition de débordements généralisés pouvant être dommageables dès jeudi en milieu de journée.

OGNON en AMONT DE LA LINOTTE : Après une relative accalmie, un nouveau passage pluvieux marqué est annoncé à partir du milieu de nuit de

mercredi à jeudi. Si l’intensité de l’épisode se confirme, il faut s’attendre à une crue génératrice de débordements importants sur le tronçon de l’Ognon en amont de la Linotte. Suivant l’évolution de la situation, un point d’actualisation du bulletin sera fait dans la nuit de mercredi à jeudi.

(Communiqué de la préfecture du Doubs)

 

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.47
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage