Alerte aux crues vigilance Orange dans le Doubs

Publié le 03/01/2018 - 16:23
Mis à jour le 03/01/2018 - 19:26

La préfecture du Doubs appelle à la vigilance ce 3 janvier 2018 suite à l’alerte aux crues vigilance Orange pour le Doubs, l’Allan, la Savoureuse, la Loue et l’ognon en amont de la Linotte.

 ©
©

Voici plus de détails :

DOUBS : Les précipitations des derniers jours ont entraîné une hausse des débits sur le bassin versant du Doubs en amont de la Loue. Après une stabilisation temporaire par l'amont du tronçon en journée de mercredi, les débits repartiront à la hausse suite aux pluies observées et prévues jusqu'à samedi. Ces prévisions seront actualisées vers 22h.

SAVOUREUSE : Après une relative accalmie, un nouveau passage pluvieux marqué est annoncé à partir du milieu de nuit de mercredi à jeudi. Si l'intensité de l'épisode se confirme, il faut s'attendre à une crue génératrice de débordements importants de la Savoureuse. Suivant l'évolution de la situation, un point d'actualisation du bulletin sera fait dans la nuit de mercredi à jeudi.

ALLAN :Après une relative accalmie, un nouveau passage pluvieux marqué est annoncé à partir du milieu de nuit de mercredi à jeudi. Si l'intensité de l'épisode se confirme, il faut s'attendre à une crue génératrice de débordements importants de l'Allan. Suivant l'évolution de la situation, un point d'actualisation du bulletin sera fait dans la nuit de mercredi à jeudi.

LOUE : Les précipitations des derniers jours ont entraîné une hausse des débits sur le bassin versant de la Loue. Les pluies observées en journée de mercredi et prévue jusqu'à samedi, si leur intensité se confirme, pourront entrainer l'apparition de débordements généralisés pouvant être dommageables dès jeudi en milieu de journée.

OGNON en AMONT DE LA LINOTTE : Après une relative accalmie, un nouveau passage pluvieux marqué est annoncé à partir du milieu de nuit de

mercredi à jeudi. Si l'intensité de l'épisode se confirme, il faut s'attendre à une crue génératrice de débordements importants sur le tronçon de l'Ognon en amont de la Linotte. Suivant l'évolution de la situation, un point d'actualisation du bulletin sera fait dans la nuit de mercredi à jeudi.

(Communiqué de la préfecture du Doubs)

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

3677 : le nouveau numéro vert pour signaler les maltraitances animales

Le Conseil nationale de la protection animale (CNPA) a lancé ce lundi 24 juin 2024, un nouveau service téléphonique permettant de simplifier les signalements de maltraitance animale. Celui-ci devrait permettre de venir en aide aux personnes souhaitant signaler un cas de maltraitance animale mais ne sachant pas comment s’y prendre, en les orientant rapidement vers le bon interlocuteur.

Météo : un week-end mitigé en Franche-Comté

Vu les prévisions de Météo France annoncées, difficile de se dire que ce week-end des 22 et 23 juin est le premier d'été 2024... et pourtant. La Franche-Comté aura droit à un week-end pluvieux le samedi et malgré de belles éclaircies prévues ce dimanche, le mercure lui, restera sous les normales de saison.

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.68
ciel dégagé
le 24/06 à 21h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %