Fin de l'alerte aux orages en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 12/08/2021 - 16:04
Mis à jour le 13/08/2021 - 11:16

Météo France avait placé plusieurs départements de la région en vigilance « Orages » ce 12 août 2021. La Bourgogne Franche-Comté est depuis revenue à la normale. En France, 5 départements sont toujours en alerte « orange » et 13 départements « en jaune ».

 © Luan D
© Luan D

En fin de journée ce jeudi, le Doubs, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et la Cote d’Or, La Nièvre étaient en vigilance jaune aux orages. Le Jura et de la Saône-et-Loire étaient, eux, en vigilance orange. Seul le département de l’Yonne a été épargné. Cependant, de nombreux secteurs (comme celui de Besançon) n'ont pas souffert du phénomène. Ce dernier a rapidement pris fin ce vendredi.

Un beau week-end en perspective..

De belles températures sont encore attendues ce vendredi ainsi que ce week-end. Toute la Bourgogne Franche-Comté pourra profiter d'un ciel ensoleillé. Pour ceux qui ont la chance d'être en vacances dans le sud, les températures vont remonter rapidement avec des maximales en légère augmentation par rapport à jeudi. Elles seront généralement comprises entre 36 et 39°C, et atteindront localement 40°C en Provence.

Samedi les températures resteront sensiblement du même ordre que vendredi. Cet épisode de canicule, se poursuivra jusqu'à dimanche.

Sur les départements alentours placés en vigilance jaune, les maximales seront de l'ordre de 33 à 37°C, un peu plus sur Gard, Vaucluse et Bouches-du-Rhône où l'on pourra monter jusqu'à 37-39°C.
Les departements du Tarn, Haute-Garonne, Ariège qui étaient en jaune hier pour un pic de chaleur repassent comme prévu en vigilance verte ce matin, cette journée de vendredi y étant plus basses que la veille avec des températures maximales attendues autour de 30-32°C.

Carte de Météo France ce vendredi à 06h00 :

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.82
couvert
le 23/07 à 06h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %