Fin de l'alerte aux orages en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 12/08/2021 - 16:04
Mis à jour le 13/08/2021 - 11:16

Météo France avait placé plusieurs départements de la région en vigilance « Orages » ce 12 août 2021. La Bourgogne Franche-Comté est depuis revenue à la normale. En France, 5 départements sont toujours en alerte « orange » et 13 départements « en jaune ».

 © Luan D
© Luan D

En fin de journée ce jeudi, le Doubs, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et la Cote d’Or, La Nièvre étaient en vigilance jaune aux orages. Le Jura et de la Saône-et-Loire étaient, eux, en vigilance orange. Seul le département de l’Yonne a été épargné. Cependant, de nombreux secteurs (comme celui de Besançon) n'ont pas souffert du phénomène. Ce dernier a rapidement pris fin ce vendredi.

Un beau week-end en perspective..

De belles températures sont encore attendues ce vendredi ainsi que ce week-end. Toute la Bourgogne Franche-Comté pourra profiter d'un ciel ensoleillé. Pour ceux qui ont la chance d'être en vacances dans le sud, les températures vont remonter rapidement avec des maximales en légère augmentation par rapport à jeudi. Elles seront généralement comprises entre 36 et 39°C, et atteindront localement 40°C en Provence.

Samedi les températures resteront sensiblement du même ordre que vendredi. Cet épisode de canicule, se poursuivra jusqu'à dimanche.

Sur les départements alentours placés en vigilance jaune, les maximales seront de l'ordre de 33 à 37°C, un peu plus sur Gard, Vaucluse et Bouches-du-Rhône où l'on pourra monter jusqu'à 37-39°C.
Les departements du Tarn, Haute-Garonne, Ariège qui étaient en jaune hier pour un pic de chaleur repassent comme prévu en vigilance verte ce matin, cette journée de vendredi y étant plus basses que la veille avec des températures maximales attendues autour de 30-32°C.

Carte de Météo France ce vendredi à 06h00 :

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.4
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %