Alerte Témoin

Alerte aux pollens de graminés en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14/06/2019 - 17:07
Mis à jour le 14/06/2019 - 17:07

Le risque allergo-pollinique reste élevé dans la région : de niveau 4 sur la région de Besançon et de 5/5 dans le Nord Franche-Comté et en Bourgogne.

allergo pollinique bulletin 2019-24
© atmo BFC

"Le temps ensoleillé de ces derniers jours a favorisé la pollinisation des graminées et la dissémination des pollens" explique Atmo Bourgogne-Franche-Comté en charge de la surveillance ce la qualité de l'air dans la région. "Les personnes sensibilisées souffrent actuellement des symptômes de la sphère ORL (rhinite), de conjonctivite, de toux et d'asthme. Elles doivent continuer, sans relâche, leurs traitements protecteurs pour encore quelques semaines !"

Info  +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Coronavirus : « Net reflux de l’épidémie » en Bourgogne Franche-Comté mais le virus est toujours présent

évolution des chiffres • L'agence régionale de santé  de Bourgogne-Franche-Comté note un "très net reflux de l’épidémie en milieu hospitalier". Sur plus de 10.000 tests réalisés en une semaine du vendredi 29 mai au jeudi 4 juin, une centaine se sont révélés positifs dot 19 dans le Doubs.  Toutefois, l'ARS explique que "le retour des habitudes sociales ne doit pas faire oublier que le virus est toujours présent..."

Covid-19 : le suivi de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté sera désormais publié chaque vendredi

Coronavirus • Alors que s’est ouverte ce mardi 2 juin la deuxième phase du déconfinement, le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté fera désormais l’objet d’un point de situation hebdomadaire, selon l'Agence régionale de santé. Nous vous relaierons ces informations chaque vendredi.

La baisse du nombre de cas grave de Coronavirus se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Coronavirus • À la veille de la seconde phase du déconfinement avec de nombreuses reprises d’activités, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que le virus circule toujours et appelle à la vigilance. On dénombre 415 patients hospitalisés pour des formes graves du Covid-19 dans la région dont 34 en réanimation.  
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.86
légère pluie
le 06/06 à 9h00
Vent
5.76 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune