Alerte aux pollens dans l'ouest de la région

Publié le 31/08/2018 - 14:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:12

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l'air, a placé ce 31 août 2018 l'ouest de la région en risque maximal aux pollens d'ambroisie.

 ©
©

"Compte-tenu du risque maximal couvrant l'ouest de la région, en lien avec les pollens d'ambroisie, une alerte pollens est déclenchée ce jour", indique Atmo Bourgogne Franche-Comté ce vendredi.

"Le risque allergique est faible voir très faible sur le Nord-Est de la région, mais plus on se dirige vers l’ouest, plus il augmente, jusqu’à être maximal à Nevers. En effet, les pollens d’ambroisie sont très présents sur le capteur Nevers. Une alerte vis-à-vis de ce pollen est donc lancée sur la Nièvre. La vigilance est de mise, et les allergiques doivent bien suivre leurs traitements car ils seront fortement gênés ces prochains jours. Seule la pluie pourra favoriser la baisse temporaire des concentrations, mais gare au retour du soleil qui au contraire favorisera la dispersion de l’ambroisie".

(communiqué de presse)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le premier plan d’actions pour rétablir le Lynx boréal en Bourgogne Franche-Comté est lancé

La vulnérabilité de la population du Lynx boréal a conduit le gouvernement à confier mi 2018 au préfet de la région Bourgogne Franche-Comté la responsabilité d’engager l’élaboration de ce premier Plan national d’Actions (PNA), qui s’est appuyé sur les services de la DREAL Bourgogne-Franche- Comté et de l’Office français de la Biodiversité (OFB). Il a été lancé le 11 mai 2022 à l'occasion de la journée mondiale des espèces menacées.

Météo : moins chaud et des orages

Météo France a placé 30 départements en vigilance jaune aux orages ce jeudi 12 mai 2022 à partir de la mi-journée et jusqu'en milieu de nuit prochaine. Après trois jours de chaleur, les températures vont baisser de quelques degrés et des épisodes orageux traverseront certains secteurs.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.64
partiellement nuageux
le 18/05 à 18h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
32 %

Sondage