Alsace: le "plus gros gâteau au chocolat du monde" pour les supporteurs du RC Strasbourg

Publié le 12/05/2016 - 19:49
Mis à jour le 12/05/2016 - 19:49

Des pâtissiers du Bas-Rhin ont confectionné jeudi un gâteau présenté comme « le plus gros gâteau au chocolat du monde », dont quelque 22.500 parts doivent être distribuées vendredi aux spectateurs du match de football où le Racing Club de Strasbourg jouera sa montée en L2 face à Amiens.

 ©
©

insolite

Une quarantaine de professionnels de la pâtisserie et une trentaine d'apprentis se sont mis à pied d'oeuvre jeudi dès 4H00 du matin pour confectionner ce gâteau géant, en forme de maillot de foot, selon la corporation des pâtissiers du Bas-Rhin. Leur objectif était de battre le record du monde du plus gros gâteau au chocolat, établi à 1.041 kg. "Nous avons dépassé le record d'au moins 200 kg mais nous ne connaîtrons le chiffre exact donné par un huissier que demain soir", ont dit jeudi soir les organisateurs. Aucun juge du Guiness Book n'était présent au Centre de formation des Apprentis d'Eschau où a été confectionné le gâteau, mais les pâtissiers soumettront un dossier pour faire homologuer le record, a précisé la corporation. La fabrication du gâteau, qui a été cuit par morceaux puis assemblé et recouvert d'un glaçage aux couleurs du Racing Club de Strasbourg (RCS) a nécessité 200 kg de beurre, 300 kg de sucre et 150 kg de chocolat.

La gâteau avait initialement été commandé par Électricité de Strasbourg aux pâtissiers du Bas-Rhin pour fêter les 10 ans de partenariat avec le RCS, mais sa fabrication coïncidant avec le match contre Amiens vendredi soir, il pourrait également servir à fêter la montée du club en Ligue 2. Un nul suffira à faire le bonheur des Strasbourgeois, qui tiendraient ainsi à distance (8 pts) leur adversaire du soir. Et ils peuvent même accéder en L2 en cas de défaite à domicile contre les Amiénois, si dans le même temps Orléans, le troisième à sept points, s'incline à Luçon (6e).

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.93
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %