Alstom : Jean-François Longeot interpelle le Premier Ministre

Publié le 12/02/2015 - 16:30
Mis à jour le 13/02/2015 - 09:40

Dans une question d’actualité posée ce jeudi 12 février au Sénat, le sénateur et maire d’Ornans, Jean-François Longeot, s’inquiète du « séisme qui va s’abattre sur le site historique d’Alstom puisque 320 des 600 salariés devraient se voir imposer un plan de départ. »

 ©
©

Rappelant qu'il existait des solutions, qui consistent "entre autre à remettre l’écotaxe en lieu et place pour permettre le financement du ferroviaire", le sénateur du Doubs a soumis cette question au Premier Ministre : "Quelle est la politique ferroviaire dans un grenelle de l’environnement dont nous aurions perdu les objectifs initiaux ?"

Et d'ajouter : "Si aucune décision positive pour le ferroviaire n’est prise dans les tous prochains mois, ce sera une catastrophe sociales pour ALSTOM, le leader français du ferroviaire, entreprise à la pointe de la technologie, qui a déjà battu 3 records du monde de vitesse sur rail et qui en période de crise, réussi à faire 7 % de marge sur ses projets."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Santé périnatale dégradée : la Cour des comptes appelle à regarder les petites maternités au cas par cas

Face aux "résultats sanitaires médiocres" de la France pour la périnatalité, la Cour des comptes a recommandé lundi 6 mai 2024 dans un rapport d'améliorer la qualité et la sécurité de l'offre de soins, notamment en se penchant "au cas par cas" sur les petites maternités.

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour s̩duire les touristes, la R̩gion Bourgogne РFranche-Comt̩ a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Grêle sur Chablis: des dégâts “très importants” dans le vignoble

"Il n'y aura pas beaucoup de Chablis cette année": les violentes averses de grêle tombées mercredi 1er mai 2024 au soir sur Chablis (Yonne), vignoble de réputation internationale, ont provoqué des dégâts "très importants", ont témoigné jeudi des viticulteurs à l'AFP.

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52C°
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %