Alerte Témoin

Amaury Leveaux signe une performance à Besançon

Publié le 15/02/2009 - 07:42
Mis à jour le 15/02/2009 - 07:42

Le double vice-champion olympique (50 m libre et 4x100 m) Amaury Leveaux a signé samedi la septième performance mondiale de l'année au 100 m libre (en 49"67), lors de la deuxième journée du meeting de Besançon, où il a fait son retour en grand bassin.

1234774380.jpg
© CM
Au lendemain de ses performances au 50 m papillon (23"77 - 3e meilleure performance française de tous les temps), et sur 50 m libre (22"19 - 2e performance mondiale de l'année juste derrière Alain Bernard), Amaury Leveaux a affiché une réelle puissance lors de la finale du 100 m libre.

"La performance est intéressante. Il a fait, dans cette finale, six coups de bras de moins par rapport à la course qui lui avait permis d'établir son meilleur temps en 47"76, lors des Jeux Olympiques à Pékin. Ce qui veut dire qu'il a gagné en puissance", a expliqué Lionel Horter.

"Je sens que j'ai plus de puissance. Quand j'ai la main sous l'eau, je sens que ça appuie", a déclaré le Français.

La veille à Sydney, les Australiens Andrew Lauterstein et Eamon Sullivan ont réalisé respectivement 48"99 et 49"63 sur 100 m libre.

Ce qui n'inquiète pas Amaury Leveaux: "Je nage pour moi sans m'occuper du temps des autres. La comparaison est difficile puisqu'on ne sait pas comment ils ont abordé la course, s'ils sont en phase de travail ou pas. J'avais dit à Lionel que, compte tenu de la fatigue provoquée par les huit courses de la veille, si je faisais moins de 50 secondes ce serait un exploit".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.

Natation: Amaury Leveaux retourne s’entraîner à Mulhouse

Le nageur originaire de Delle (90),  Amaury Leveaux, champion olympique avec le relais 4x100 m libre aux Jeux olympiques de Londres en 2012, retourne s'entraîner à Mulhouse avec les JO-2021 pour objectif, a annoncé samedi sur sa page Facebook son club formateur qu'il avait quitté il y a un an pour Dijon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.41
    nuageux
    le 05/07 à 3h00
    Vent
    1.8 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage