Anne Vignot reçue ce mardi à l’Élysée avec les maires des villes victimes d’émeutes urbaines

Publié le 03/07/2023 - 18:09
Mis à jour le 03/07/2023 - 18:11

Après un appel à la "mobilisation civique" devant les mairies ce lundi 3 juillet 2023, les maires de 220 communes seront reçus à l’Élysée par le Président de la République Emmanuel Macron ce mardi 4 juillet à midi. Parmi eux, seront notamment présents Anne Vignot, maire de Besançon et Damien Merlot, maire de Belfort.

Emmanuel Macron recevra ce mardi les maires des "plus de 220 communes victimes d’exactions" lors des émeutes des derniers jours, a annoncé un participant à l’issue d’une réunion autour du chef de l’État.

Le chef de l'État a aussi demandé aux ministres de "continuer à être présents sur le terrain chacun dans leur domaine de compétence et d'action", est-il précisé.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Journée mondiale de l’eau : les Écologistes de Franche-Comté appellent à une mobilisation à Ornans

15 ans après une action symbolique pour l’enterrement de la Loue, les Écologistes de Franche-Comté donnent une nouvelle fois rendez-vous à Ornans le 22 mars à l’occasion de la journée mondiale de l’eau pour alerter sur la dégradation de la Loue et "exiger des actions concrètes en faveur de nos rivières". 

Gilets jaunes : Laurent Croizier plaide pour la mise en libre accès des “cahiers citoyens” du Grand débat national

Dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, la Ligue de l’enseignement du Doubs organise une série d’événements visant à sensibiliser le public aux mécanismes de la discrimination. Parmi eux, l’exposition "Nous et les autres, des préjugés au racisme", conçue par le Musée de l’Homme, sera présentée à Besançon et dans plusieurs autres communes du département jusqu’en 2027.

L’Assemblée adopte une loi facilitant l’implantation de bistrots sous licence IV dans les petites villes

Les députés ont adopté lundi 10 mars 2025 un texte pour faciliter l'installation des bistrots et cafés servant des alcools forts dans les villes de moins de 3.500 habitants qui en sont dépourvus, mais en renforçant aussi sensiblement le pouvoir des maires sur les transferts de licences IV.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.37
ciel dégagé
le 18/03 à 09h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
57 %