Anne Vignot rend visite aux différents services de secours et de santé de la ville le soir du réveillon

Publié le 01/01/2023 - 09:46
Mis à jour le 01/01/2023 - 10:09

Le 31 décembre, soir du réveillon de la Saint Sylvestre, pour la maire de Besançon, Anne Vignot, il est de tradition républicaine de saluer les services publics de secours, de police et de santé qui assurent leur mission, veille de fête ou pas. Accompagnée de la directrice de Cabinet de M. le Préfet, Laure Trotin, la maire a fait le tour des différents services de la ville. 

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Mme la directrice de Cabinet de M. le Préfet, Laure Trotin et la Maire de Besançon, Mme Anne Vignot, ont salué et remercié toutes les forces de police et de secours au cours de visites en début de soirée, tous les agents de garde de Nouvel An.

Elle se sont rendues à la caserne des sapeurs-pompiers du Centre Brûlard, en présence de M. le Colonel Jean-Luc Potier, directeur départemental adjoint du service départemental d'incendie et de secours ; puis au centre d'opérations et de renseignement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs, avec le Colonel Lionel James, commandant du GGD ; et enfin, au commissariat de police nationale, accueillies par le capitaine Michel Perrin de la Direction départementale de la sécurité publique.

Une visite au CHU Jean Minjoz

Ensuite, la Maire de Besançon, également présidente du conseil de surveillance de l’établissement, s’est rendue au Centre Hospitalier Universitaire Jean Minjoz.

Avec M. Emmanuel Luigi, directeur par intérim, ils ont salué les équipes des urgences (SAU) et du centre 15, avant de rencontrer le personnel mobilisé en salle de naissances (2830 naissances en 2022).

L’occasion de "remercier, à travers ces trois services, chaque personnel de l’hôpital : médecin, sages-femmes, infirmiers, aides-soignants, … en particulier aux urgences où les tensions d’accueil se sont multipliées ce derniers jours ou encore au centre 15 souvent débordé voire saturé par les appels devant la triple épidémie et la fermeture des cabinets des médecins généralistes".

Anne Vignot a ainsi remercié tous les fonctionnaires de police, de secours et de santé et aux militaires "qui assurent chaque jour, réveillon ou pas, la présence des services publics pour que toutes et tous nous soyons en sécurité ou secourus si nous étions en danger à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit".

"Merci aux pompiers, aux policiers, aux gendarmes, aux agents du CCAS, de la Ville et de Grand Besançon, aux agents de transports publics, … à vous toutes et tous pour votre engagement toute l’année. Fière de ces femmes et hommes engagés qui ont un rôle exemplaire et essentiel dans notre société. Meilleurs vœux pour 2023". Anne Vignot, maire de Besançon.

La maire a souhaité également remercier Mme Trotin, qui effectuait son dernier déplacement de corps préfectoral du Doubs, pour sa précieuse et importante collaboration ces dernières mois avec les élus et les services de la ville, en particulier dans le domaine de la sécurité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Journée mondiale de l’eau : les Écologistes de Franche-Comté appellent à une mobilisation à Ornans

15 ans après une action symbolique pour l’enterrement de la Loue, les Écologistes de Franche-Comté donnent une nouvelle fois rendez-vous à Ornans le 22 mars à l’occasion de la journée mondiale de l’eau pour alerter sur la dégradation de la Loue et "exiger des actions concrètes en faveur de nos rivières". 

Gilets jaunes : Laurent Croizier plaide pour la mise en libre accès des “cahiers citoyens” du Grand débat national

Dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, la Ligue de l’enseignement du Doubs organise une série d’événements visant à sensibiliser le public aux mécanismes de la discrimination. Parmi eux, l’exposition "Nous et les autres, des préjugés au racisme", conçue par le Musée de l’Homme, sera présentée à Besançon et dans plusieurs autres communes du département jusqu’en 2027.

L’Assemblée adopte une loi facilitant l’implantation de bistrots sous licence IV dans les petites villes

Les députés ont adopté lundi 10 mars 2025 un texte pour faciliter l'installation des bistrots et cafés servant des alcools forts dans les villes de moins de 3.500 habitants qui en sont dépourvus, mais en renforçant aussi sensiblement le pouvoir des maires sur les transferts de licences IV.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
ciel dégagé
le 18/03 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
57 %