Anthony Da Silva, nouveau meneur du BesAC

Publié le 27/06/2023 - 09:39
Mis à jour le 27/06/2023 - 09:39

Le BesAC vient d'officialiser le 26 juin 2023 l'arrivée d'un nouveau meneur dans le groupe bisontin. Anthony Da Silva viendra combler l'absence de Siriman Kanouté dès le début de saison.

 © BesAC
© BesAC

Siriman Kanouté et son Trophée de meilleur jeune de Nationale 1 ayant pris la direction de la Pro B et d’Aix-Maurienne, il fallait que le BesAC retrouve pour la saison prochaine un meneur titulaire.

C’est désormais chose faite avec l’arrivée d’Anthony Da Silva (22 ans, 1,85m) qui débarque du Havre où il a eu la saison dernière 17,6 minutes de temps de jeu avec comme statistiques : 3,7 pts, 2,1 rebonds, 2,7 passes décisives, 0,7 interceptions.

Les deux parties ont trouvé un accord pour un contrat de deux ans avec une clause de sortie possible à l'issue de la première saison, mais uniquement pour un club de division supérieure (Pro A ou Pro B) ou pour un club étranger.

Un QI basket supérieur

Le coach du BesAC, Joseph Kalambani s’est dit heureux du choix effectué. "C'est un meneur à l'Espagnole, très fort dans la conduite du jeu, dans la distribution. Il est vraiment capable de tenir une équipe avec un QI basket supérieur. Au Havre, il était bridé par le coach et par la concurrence. Il a besoin de plus de liberté pour pouvoir s'exprimer. Je compte sur lui pour qu'il prenne aussi ses responsabilités, car il sait le faire"

Profitant encore un peu de ses vacances, avant d’effectuer quelques camps d'été en juillet, Anthony Da Silva a spontanément déclaré qu’il était "très content de pouvoir adhérer au projet du BesAC". 

"J'ai vécu, comme adversaire, l'incroyable ambiance du Palais des sports et j'ai hâte de retrouver cette atmosphère rare en N1 sous le maillot du BesAC et de connaitre au plus vite mes futurs coéquipiers. J'ai envie de répondre aux attentes du club, d'aider à construire un peu plus le BesAC, de coller à ses ambitions et de tout faire pour l'emmener à moyen terme vers la Pro B" - Anthony Da Silva.

Valayer à Berck, Hawmmond à Boulogne. 

L’intérieur Guillaume Valayer, qui a porté pendant deux saisons le maillot bisontin, a choisi de rejoindre Berck (N1) pour la saison prochaine. Il y retrouvera Luidgy Laporal passé par le BesAC en 2021-2022.

Pour sa part, Sydney Hammond a lui aussi opté pour le nord de la France et a pris la direction de  Boulogne/mer (N1).

Toujours du côté des départs, l'adjoint de Jo Kalambani en 22-23, Gaëtan Etienne, sera l'assistant de Jean-Louis Borg à Toulon HTV qui a été repêché en N1, suite à l'impossibilité d'accession de Lons, pourtant champion de France de N2, mais en difficultés financières.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 25/11 à 21h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %