Anthony Da Silva, nouveau meneur du BesAC

Publié le 27/06/2023 - 09:39
Mis à jour le 27/06/2023 - 09:39

Le BesAC vient d'officialiser le 26 juin 2023 l'arrivée d'un nouveau meneur dans le groupe bisontin. Anthony Da Silva viendra combler l'absence de Siriman Kanouté dès le début de saison.

 © BesAC
© BesAC

Siriman Kanouté et son Trophée de meilleur jeune de Nationale 1 ayant pris la direction de la Pro B et d’Aix-Maurienne, il fallait que le BesAC retrouve pour la saison prochaine un meneur titulaire.

C’est désormais chose faite avec l’arrivée d’Anthony Da Silva (22 ans, 1,85m) qui débarque du Havre où il a eu la saison dernière 17,6 minutes de temps de jeu avec comme statistiques : 3,7 pts, 2,1 rebonds, 2,7 passes décisives, 0,7 interceptions.

Les deux parties ont trouvé un accord pour un contrat de deux ans avec une clause de sortie possible à l'issue de la première saison, mais uniquement pour un club de division supérieure (Pro A ou Pro B) ou pour un club étranger.

Un QI basket supérieur

Le coach du BesAC, Joseph Kalambani s’est dit heureux du choix effectué. "C'est un meneur à l'Espagnole, très fort dans la conduite du jeu, dans la distribution. Il est vraiment capable de tenir une équipe avec un QI basket supérieur. Au Havre, il était bridé par le coach et par la concurrence. Il a besoin de plus de liberté pour pouvoir s'exprimer. Je compte sur lui pour qu'il prenne aussi ses responsabilités, car il sait le faire"

Profitant encore un peu de ses vacances, avant d’effectuer quelques camps d'été en juillet, Anthony Da Silva a spontanément déclaré qu’il était "très content de pouvoir adhérer au projet du BesAC". 

"J'ai vécu, comme adversaire, l'incroyable ambiance du Palais des sports et j'ai hâte de retrouver cette atmosphère rare en N1 sous le maillot du BesAC et de connaitre au plus vite mes futurs coéquipiers. J'ai envie de répondre aux attentes du club, d'aider à construire un peu plus le BesAC, de coller à ses ambitions et de tout faire pour l'emmener à moyen terme vers la Pro B" - Anthony Da Silva.

Valayer à Berck, Hawmmond à Boulogne. 

L’intérieur Guillaume Valayer, qui a porté pendant deux saisons le maillot bisontin, a choisi de rejoindre Berck (N1) pour la saison prochaine. Il y retrouvera Luidgy Laporal passé par le BesAC en 2021-2022.

Pour sa part, Sydney Hammond a lui aussi opté pour le nord de la France et a pris la direction de  Boulogne/mer (N1).

Toujours du côté des départs, l'adjoint de Jo Kalambani en 22-23, Gaëtan Etienne, sera l'assistant de Jean-Louis Borg à Toulon HTV qui a été repêché en N1, suite à l'impossibilité d'accession de Lons, pourtant champion de France de N2, mais en difficultés financières.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.31
partiellement nuageux
le 04/11 à 21h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %