Anthony Da Silva, nouveau meneur du BesAC

Publié le 27/06/2023 - 09:39
Mis à jour le 27/06/2023 - 09:39

Le BesAC vient d'officialiser le 26 juin 2023 l'arrivée d'un nouveau meneur dans le groupe bisontin. Anthony Da Silva viendra combler l'absence de Siriman Kanouté dès le début de saison.

 © BesAC
© BesAC

Siriman Kanouté et son Trophée de meilleur jeune de Nationale 1 ayant pris la direction de la Pro B et d’Aix-Maurienne, il fallait que le BesAC retrouve pour la saison prochaine un meneur titulaire.

C’est désormais chose faite avec l’arrivée d’Anthony Da Silva (22 ans, 1,85m) qui débarque du Havre où il a eu la saison dernière 17,6 minutes de temps de jeu avec comme statistiques : 3,7 pts, 2,1 rebonds, 2,7 passes décisives, 0,7 interceptions.

Les deux parties ont trouvé un accord pour un contrat de deux ans avec une clause de sortie possible à l'issue de la première saison, mais uniquement pour un club de division supérieure (Pro A ou Pro B) ou pour un club étranger.

Un QI basket supérieur

Le coach du BesAC, Joseph Kalambani s’est dit heureux du choix effectué. "C'est un meneur à l'Espagnole, très fort dans la conduite du jeu, dans la distribution. Il est vraiment capable de tenir une équipe avec un QI basket supérieur. Au Havre, il était bridé par le coach et par la concurrence. Il a besoin de plus de liberté pour pouvoir s'exprimer. Je compte sur lui pour qu'il prenne aussi ses responsabilités, car il sait le faire"

Profitant encore un peu de ses vacances, avant d’effectuer quelques camps d'été en juillet, Anthony Da Silva a spontanément déclaré qu’il était "très content de pouvoir adhérer au projet du BesAC". 

"J'ai vécu, comme adversaire, l'incroyable ambiance du Palais des sports et j'ai hâte de retrouver cette atmosphère rare en N1 sous le maillot du BesAC et de connaitre au plus vite mes futurs coéquipiers. J'ai envie de répondre aux attentes du club, d'aider à construire un peu plus le BesAC, de coller à ses ambitions et de tout faire pour l'emmener à moyen terme vers la Pro B" - Anthony Da Silva.

Valayer à Berck, Hawmmond à Boulogne. 

L’intérieur Guillaume Valayer, qui a porté pendant deux saisons le maillot bisontin, a choisi de rejoindre Berck (N1) pour la saison prochaine. Il y retrouvera Luidgy Laporal passé par le BesAC en 2021-2022.

Pour sa part, Sydney Hammond a lui aussi opté pour le nord de la France et a pris la direction de  Boulogne/mer (N1).

Toujours du côté des départs, l'adjoint de Jo Kalambani en 22-23, Gaëtan Etienne, sera l'assistant de Jean-Louis Borg à Toulon HTV qui a été repêché en N1, suite à l'impossibilité d'accession de Lons, pourtant champion de France de N2, mais en difficultés financières.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 30/01 à 03h00
Vent
1.51 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %