#Antipass : 860 personnes dans les rues de Besançon (chiffre officiel)

Publié le 25/09/2021 - 18:42
Mis à jour le 25/09/2021 - 19:07

Les manifestants étaient une nouvelle fois au rendez-vous ce samedi 25 septembre 2021 contre le pass sanitaire au centre-ville de Besançon.

Ils ont battu le pavé des rues de Besançon ce samedi pour dénoncer plusieurs mesures de lutte contre la Covid-19 dont l'obligation du pass sanitaire dans certains lieux publics et événements et l'obligation vaccinale pour les soignants et les personnels d'autres secteurs d'activité (restauration, culture, etc.).

Rappel des revendications formulées par les syndicats :

  • L’abrogation du pass sanitaire et de ses conséquences
  • Une autre politique sanitaire en direction des salarié·es les plus précaires et personnes vulnérables, favorisant leur accès aux soins
  • La création de lits et de postes de soignant·es pour faire face aux besoins croissants des usagers du service public de Santé
  • Un accès libre à la culture (médiathèques, bibliothèques, salles de spectacles), au sport, aux loisirs tout en maintenant une protection sanitaire

Pour rappel, l'obligation vaccinale pour les salariés des établissements recevant du public (ERP) tels que les bars, les restaurants, les salles de sport, les musées, les bibliothèques, les discothèques... est effective depuis le lundi 30 août 2021.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le Crédit Agricole Franche-Comté fait un don de plus de 3.000€ en faveur de l’ALEDD

Le Crédit Agricole de Franche-Comté, en présence de Mr Martischang, directeur de Région du Grand Besançon, Mr Racine, président de la Caisse Locale de Besançon ville, Mr Nardin de l'agence de Besançon Palente et Mr Torchetti responsable RSE, a remis mardi 19 juillet 2022 un chèque de 3127.56€  à l’association ALEDD (Association pour le Lien l’Entraide et le Droit à la Différence).

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction…

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.66
ciel dégagé
le 13/08 à 18h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage