Appel à la grève des personnels du service éducation de la Ville de Besançon

Publié le 23/11/2020 - 16:02
Mis à jour le 23/11/2020 - 16:02

L’intersyndicale CFDT, CGT, FO SUD, UNSA lance un appel à la grève ce jeudi 26 novembre 2020 et à un rassemblement à 10h esplanade des Droits de l’Homme. Les syndicats demandent des moyens humains supplémentaires pour faire face aux effets de la crise sanitaire.

Dans une école de Besançon (illustration) © D Poirier
Dans une école de Besançon (illustration) © D Poirier

L’appel à la grève concerne tous les corps de métiers de la direction éducation : Atsem, agent d’entretien, serveurs des restaurations scolaires, animateurs périscolaires et administratifs.

Les syndicats interpellent la Ville de Besançon sur les conséquences liées à la mise en place du protocole sanitaire renforcé réalisé selon eux "sans moyens supplémentaires suffisants ni espace supplémentaire alors que les effectifs n'ont pas diminué."

Surcharge de travail pour les agents, difficultés faire respecter le non-brassage des classes, l'intersyndicale estime que les mesures prises par la mairie de Besançon sont insuffisantes pour la protection des personnels et demande le recrutement de personnels d'entretien pour le nettoyage et la désinfection des écoles, la titularisation des agents contractuels de longue date, le recrutement d'animateurs périscolaires et l'abrogation du jour de carence "qui pousse les agents déjà précaires à se rendre au travail même malade, réduisant à néant les efforts de toute la collectivité..."

  • Les conséquences de la grève sur l'organisation de l'accueil des enfants sur le temps méridien et périscolaire ne sont pour l'heure pas encore connues.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.68
couvert
le 20/05 à 0h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %