L'appel à projets est lancé pour l'ancien conservatoire

Publié le 25/01/2013 - 15:29
Mis à jour le 25/01/2013 - 19:25

Dans le cadre de la vente ou de la mise à bail emphythéotique de l’immeuble abritant l’ancien conservatoire, installé place de la révolution, la ville de Besançon souhaite recueillir les meilleurs projets pour la reconversion de ce bâtiment.

 ©
©

Cherche acquéreur

Le projet "devra contribuer à l’animation et à la mise en valeur de la place de la révolution", explique la ville dans un communiqué. Parmi les reconversions souhaitées : hôtel, restaurant, brasserie haut de gamme...

L'immeuble d'une surface de plus de 3800 m² est occupé jusqu’au 1er semestre 2013 par le Conservatoire national de Région avant son déménagement à la Cité des arts et de la culture. "Ce bâtiment de grande qualité architecturale est inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques, il se situe en secteur sauvegardé et dans un site majeur Vauban, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO", précise la ville aux potentiels acquéreurs et intéressés.

Le cahier des charges de l’appel à projets établissant les orientations opérationnelles de la collectivité ainsi que le règlement de la consultation est disponible auprès du service action foncière de la mairie de Besançon (2, rue Mégevand).
Les offres devront être remises avant le 1er mars 2013 à 17h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.58
partiellement nuageux
le 10/05 à 0h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %