Un appel pour « une majorité citoyenne » dans le Doubs

Publié le 20/01/2015 - 10:12
Mis à jour le 20/01/2015 - 11:35

L'élection départementale dans le Doubs se déroulera en mars 2015. Dans cet objectif, le groupe Doubs Majorité Citoyenne souhaite rassembler toutes les catégories socio-professionnelles et lance un appel public pour "une majorité citoyenne dans le Doubs". Aujourd'hui, l'appel compte plus d'une centaine de signataires.

14Citadellevilledebesanconpanorama013.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Par exemple, Doubs Majorité Citoyenne souhaite que toutes les décisions qui devront être prises à l’avenir soient « engagées dans le seul cadre d’assemblées citoyennes auxquelles seront conviés l’ensemble des signataires de l’appel ».

Pour combattre politiquement la droite et l’extrême-droite, Doubs Majorité Citoyenne souhaite construire « une alternative autonome des partis qui soutiennent la politique menée, et proposerons une autre voie pour sortir de la triple impasse dans laquelle est enfermée notre pays : démocratique, écologique et austéritaire. Nous pensons que les partis du Front de Gauche ( PG, PCF, Ensemble ….), Europe Ecologie Les Verts, le NPA, Nouvelle Donne et tous ceux qui individuellement organisés ou non s’engagent sur la voie de cette alternative ont toutes leurs places dans ce nouveau processus politique. »

Communiqué : 

« Nous, citoyens organisés ou non, militants politiques, associatifs ou syndicaux, artisans, enseignants, étudiants, retraités, écrivains, musiciens, intermittents du spectacle, psychologues, salariés, chômeurs… lançons ce jour un appel public pour une majorité citoyenne dans le département du Doubs. 

Dans la perspective des élections départementales de mars 2015, et bien au-delà, nous pensons que les organisations politiques traditionnelles de la gauche non gouvernementale doivent se rassembler et se mettre au service d’un large rassemblement citoyen qui puisse servir un projet d’intérêt général. Seul le peuple est souverain, c’est donc par et pour lui que doivent émerger les solutions politiques. 

Nous vous invitons donc à prendre connaissance de cet appel et des 100 premiers signataires, à le signer et à le diffuser largement autour de vous en vous rendant sur le site doubsmajoritecitoyenne.org, sur la page Facebook Doubs Majorité Citoyenne ou en nous adressant un mail à pourunemajoritecitoyenne@gmail.com. 

L’ensemble des processus décisionnels (travaux programmatiques, stratégie, désignation des candidats…) seront engagés dans le seul cadre d’assemblées citoyennes auxquelles seront conviés l’ensemble des signataires.

Bien cordialement,

Doubs Majorité Citoyenne »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.53
peu nuageux
le 23/05 à 6h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
84 %

Sondage