Après des jours de traque, un incendiaire et tireur présumé retrouvé mort dans l'Yonne

Publié le 02/07/2016 - 07:53
Mis à jour le 02/07/2016 - 07:53

Un homme de 31 ans, soupçonné d’avoir tiré plusieurs coups de feu -sans faire de blessé- et d’avoir provoqué des incendies volontaires en Bourgogne, a été retrouvé mort ce vendredi 1er juillet 2016 au matin à Ancy-le-Franc (Yonne), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait mis fin à ses jours avec une arme à feu. Une autre arme a été retrouvée à proximité du corps. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les circonstances de sa mort, a précisé la gendarmerie, confirmant une information du Bien public.

Le jeune homme, décrit comme dangereux, était recherché par les gendarmes de Bourgogne depuis plusieurs jours. Le parcours violent du trentenaire avait débuté dans la nuit du 22 au 23 juin en Côte-d'Or, dans l'Auxois, où une série d'incendies volontaires avait été déclenchée. Il était soupçonné notamment d'avoir mis le feu au toit d'un restaurant Courtepaille et incendié une voiture.

Le 23 juin, il aurait tiré des coups de feu près du temple bouddhiste des Mille Bouddhas à La Boulaye (Saône-et-Loire). Puis, dans la nuit du 25 au 26 juin, il avait été repéré plus au nord de la région, dans l'Yonne, où une automobiliste avait dit avoir subi de sa part une tentative de vol de sa voiture sous la menace d'une arme. La trace du jeune homme avait été perdue près d'Ancy-le-Franc, après la découverte de son véhicule abandonné et que des témoins eurent rapporté avoir entendu des coups de feu.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.77
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %