Après une menace de fermeture, la halte des 3 chênes maintenue en direction de Belfort

Publié le 03/12/2014 - 14:13
Mis à jour le 03/12/2014 - 14:13

Dans une volonté de faciliter l’accès au réseau ferroviaire et de services aux clients, Réseau ferré de France (RFF) a décidé de maintenir la desserte du quai 1 (direction Belfort) de la halte des 3 chênes pour une durée d’un an. Elle était menacée de fermeture début novembre 2014.

viotte_gare_pem_train-146.jpg
©damien poirier
PUBLICITÉ

RFF répond ainsi favorablement à la demande des usagers, exprimée notamment lors du Comité de ligne Franche-Comté du 17 novembre, et aux attentes du Conseil régional de Franche-Comté.

Le quai 2 (direction Paris) sera quant à lui fermé au public et sous surveillance à compter du 14 décembre jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée entre le Conseil régional de Franche-Comté, Alstom et RFF concernant le financement des travaux de sécurisation du quai. Une réunion regroupant les différentes parties prenantes devrait avoir lieu prochainement pour poursuivre ces discussions, mais les trois partenaires ont annoncé qu’ils étaient prêts à contribuer au financement des travaux nécessaires pour permettre aux voyageurs d’accéder au train en toute sécurité à la halte des 3 chênes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bus immobilisé rue de la République : cinq lignes perturbées à Besançon sur le réseau Ginko

fin de perturbation à 16h05 • Un bus est tombé en panne peu avant 15h à l'angle de la rue de la République et de la rue des Granges. La place du 8 septembre est inaccessible.  Le réseau Ginko subit des perturbations sur les lignes de bus L3, L4, L6, 10 et "Ginko Citadelle", la circulation est perturbé dans le secteur.

Un « RIP » contre la privatisation d’ADP

Initiative inédite et alliage rare de parlementaires, contre la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP): l'opposition a enclenché mardi un "référendum d'initiative partagée" (RIP) pour tenter d'empêcher le gouvernement de vendre "la poule aux oeufs d'or" avec sa loi Pacte. Le sénateur PS du Doubs Maryial Bourquin dénonce "le symbole d'un capitalisme de connivence, une vente par pure ide?ologie". 

Bientôt, une piste cyclable entre la piscine de Chalezeule et l’Eurovéloroute à Chalèze

Dans le cadre du plan de déplacement urbain 2015-2025 visant à encourager la pratique cyclable, le Grand Besançon a souhaité "améliorer la sécurité et le confort des cyclistes". Pour cela, un nouvel aménagement cyclable sera proposé dès le mois de mai entre la piscine de Chalezeule et l'eurovéloroute à Chalèze.

Edouard Philippe et les 80 km/h : « Il préfère culpabiliser ses concitoyens » selon Michel Raison

Suite au discours du Premier ministre Edouard Philippe lundi 8 avril 2019 lors du compte rendu du "Grand débat" à Paris et notamment à propos des 80 km/h, le sénateur de Haute-Saône et co-auteur du rapport d'information "Sécurité routière : mieux cibler pour plus d’efficacité" Michel Raison réagit dans un communiqué…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.49
ciel dégagé
le 19/04 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023.351 hPa
Humidité
86 %

Sondage