APRR : grève des patrouilleurs

Publié le 11/07/2013 - 13:04
Mis à jour le 11/07/2013 - 13:04

Un nouveau préavis de grève débute ce jeudi 11 juillet 2013 à 20h. Le syndicat Sud autoroutes dénonce la suppression d’un patrouilleur sur deux dans toute la région Rhin d’APRR.

La grève débutée le 5 juillet dernier aux Autoroutes Paris Rhin Rhône se poursuit sur fond de revendications liées aux effectifs dans la région Rhin. En cause : la suppression d’un patrouilleur sur deux. "La direction modifie l’organisation et le temps de travail des personnels et veut supprimer, certes sans aucun licenciement, un poste de patrouilleur sur deux" explique Christian Peletier, délégué syndical d’établissement Sud Autoroutes à Ecole Valentin. "Elle estime qu’avec la présence de caméras le long de l’autoroute il n’est plus nécessaire d’avoir autant de patrouilleurs en permanence sur le réseau" ajoute M. Peletier.

Moins de patrouilleurs, davantage de caméras

"Avec cette réorganisation, les délais d’intervention vont s’allonger. Exemple, un patrouilleur appelé à intervenir sur un accident, arrive aujourd’hui dans les 20 minutes suivant l’événement. Demain il arrivera dans les 28 minutes en journée. Et dans les 45 minutes de nuit" précise encore M. Peletier. Aucune conséquence n’est enregistrée pour les usagers en cette période de départs en vacances, car le service est assuré par des personnels réquisitionnés. Un nouveau préavis de grève débute à 20h ce jeudi 11 juillet 2013 et concerne l’ensemble du personnel et des activités d’APRR : sécurité, viabilité et péages, jusqu’au 14 juillet à 5h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.76
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %