Handball : AS Palente Orchamps HB en quart de finale de la coupe de France régionale !

Publié le 22/02/2016 - 14:00
Mis à jour le 23/02/2016 - 08:46

L’ASPOHB se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de France régionale ! Après leurs victoires en 16èmes de finale face à Bléré Val de Cher HB et HBC Varois-Arc, le seul club franc-comtois encore en compétition jouera le 27 mars 2016 à Clermont-Ferrand contre une équipe qui n’est pas encore connue.

Ils l’ont fait !

Le dernier club franc-comtois affronte pour les 16èmes de finale le club du Centre-Val de Loire Bléré Val de Cher HB ! Lors de la premierè mi-temps, les équipes se renvoient les buts marquées et reste alors à égalité à la pause 13-13 ! Au retour de la pause, les joueurs restent au coude à coude juqu'à la 40èmes minutes où Bléré prennent 5 buts d'avancent ! Mais les joueurs de Rudy Rosemain ne ce laisse pas abattre et reviennent à 27-27 une minute de la fin ! Le coach de Palente prends alors à 30 secondes de la fin, sont temps-mort et mobilise ses troupes. Il suffit alors d'un seul but pour pouvoir ce qualifié et c'est en comptant sur son pivot Jason Hugot qui marque à 10 secondes de la fin et sur l'arrêt de Mathieu Cognard à deux secondes de la fin !!! Les joueurs exultent leurs joies et pensent déjà au match de l'après midi pour les 8èmes de finale contre HBC Varois-Arc.

15h3, coups d'envoie des 8èmes de finale ! Les deux équipes ce connaissent déjà bien. Ils se sont rencontrées par deux fois en championnat avec les deux victoires bisontines ! Comme le match précédent les deux équipes reste au coude à coude mais au bout de la 13èmes minutes que la défence de l'ASPOHB prends le dessus sur Varois et passent en tête à la pause avec deux buts d'avance (09-11) ! Retour des vestiaires et les joueurs de Stephane Guerinon fussilles les buts de Mathieu Cognard qui en arrêts quelques un mais pas suffisant vu que Varois reviennent au scores à la 40èmes minutes ! Les deux équipes restent alors cote à cote et ce dirigent vers les tirs au buts (21-21) ! C'est alors que les cinq joueurs de chaque équipes voient leur ballon au fond des buts ! Place alors à la mort subite ! Un deuxième tour pour chaque joueurs, et à ce jeu là, les bisontins gagnent avec l'avant dernier tireur qui ne cadre pas sont shoot ! L'ASPOHB se qualifie pour les quart de finale !! 

Mots du coach : " Les gars n’ont rien lâché, ils ont un mental d’acier, se sont battus jusqu’au bout. Je suis très fier de ce que nous venons de réaliser. Place maintenant au championnat avant de retrouver la coupe dans un mois" 

L'ASPOHB reste alors le dernier club Bourgogne-Franche Comté à être encore en compétition !

Les marqueurs bisontins

  • 16e de finale : Kisrani 5, Hugot 4, Marion 4, Breton 3, Loux 3, Meudre Q. 3, Roche 3, Meudre G. 2, Charlier 1.
  • 8e de finale : Hugot 5, Meudre Q. 4, Charlier 3, Kisrani 3, Roche 3, Meudre G. 2, Marion 1.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.5
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
76 %