Handball : AS Palente Orchamps HB en quart de finale de la coupe de France régionale !

Publié le 22/02/2016 - 14:00
Mis à jour le 23/02/2016 - 08:46

L'ASPOHB se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de France régionale ! Après leurs victoires en 16èmes de finale face à Bléré Val de Cher HB et HBC Varois-Arc, le seul club franc-comtois encore en compétition jouera le 27 mars 2016 à Clermont-Ferrand contre une équipe qui n'est pas encore connue.

Ils l’ont fait !

PUBLICITÉ

Le dernier club franc-comtois affronte pour les 16èmes de finale le club du Centre-Val de Loire Bléré Val de Cher HB ! Lors de la premierè mi-temps, les équipes se renvoient les buts marquées et reste alors à égalité à la pause 13-13 ! Au retour de la pause, les joueurs restent au coude à coude juqu’à la 40èmes minutes où Bléré prennent 5 buts d’avancent ! Mais les joueurs de Rudy Rosemain ne ce laisse pas abattre et reviennent à 27-27 une minute de la fin ! Le coach de Palente prends alors à 30 secondes de la fin, sont temps-mort et mobilise ses troupes. Il suffit alors d’un seul but pour pouvoir ce qualifié et c’est en comptant sur son pivot Jason Hugot qui marque à 10 secondes de la fin et sur l’arrêt de Mathieu Cognard à deux secondes de la fin !!! Les joueurs exultent leurs joies et pensent déjà au match de l’après midi pour les 8èmes de finale contre HBC Varois-Arc.

15h3, coups d’envoie des 8èmes de finale ! Les deux équipes ce connaissent déjà bien. Ils se sont rencontrées par deux fois en championnat avec les deux victoires bisontines ! Comme le match précédent les deux équipes reste au coude à coude mais au bout de la 13èmes minutes que la défence de l’ASPOHB prends le dessus sur Varois et passent en tête à la pause avec deux buts d’avance (09-11) ! Retour des vestiaires et les joueurs de Stephane Guerinon fussilles les buts de Mathieu Cognard qui en arrêts quelques un mais pas suffisant vu que Varois reviennent au scores à la 40èmes minutes ! Les deux équipes restent alors cote à cote et ce dirigent vers les tirs au buts (21-21) ! C’est alors que les cinq joueurs de chaque équipes voient leur ballon au fond des buts ! Place alors à la mort subite ! Un deuxième tour pour chaque joueurs, et à ce jeu là, les bisontins gagnent avec l’avant dernier tireur qui ne cadre pas sont shoot ! L’ASPOHB se qualifie pour les quart de finale !! 

Mots du coach :  » Les gars n’ont rien lâché, ils ont un mental d’acier, se sont battus jusqu’au bout. Je suis très fier de ce que nous venons de réaliser. Place maintenant au championnat avant de retrouver la coupe dans un mois » 

L’ASPOHB reste alors le dernier club Bourgogne-Franche Comté à être encore en compétition !

Les marqueurs bisontins

  • 16e de finale : Kisrani 5, Hugot 4, Marion 4, Breton 3, Loux 3, Meudre Q. 3, Roche 3, Meudre G. 2, Charlier 1.
  • 8e de finale : Hugot 5, Meudre Q. 4, Charlier 3, Kisrani 3, Roche 3, Meudre G. 2, Marion 1.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.32
nuageux
le 26/06 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
88 %

Sondage