Handball : AS Palente Orchamps HB en quart de finale de la coupe de France régionale !

Publié le 22/02/2016 - 14:00
Mis à jour le 23/02/2016 - 08:46

L’ASPOHB se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de France régionale ! Après leurs victoires en 16èmes de finale face à Bléré Val de Cher HB et HBC Varois-Arc, le seul club franc-comtois encore en compétition jouera le 27 mars 2016 à Clermont-Ferrand contre une équipe qui n’est pas encore connue.

Ils l’ont fait !

Le dernier club franc-comtois affronte pour les 16èmes de finale le club du Centre-Val de Loire Bléré Val de Cher HB ! Lors de la premierè mi-temps, les équipes se renvoient les buts marquées et reste alors à égalité à la pause 13-13 ! Au retour de la pause, les joueurs restent au coude à coude juqu'à la 40èmes minutes où Bléré prennent 5 buts d'avancent ! Mais les joueurs de Rudy Rosemain ne ce laisse pas abattre et reviennent à 27-27 une minute de la fin ! Le coach de Palente prends alors à 30 secondes de la fin, sont temps-mort et mobilise ses troupes. Il suffit alors d'un seul but pour pouvoir ce qualifié et c'est en comptant sur son pivot Jason Hugot qui marque à 10 secondes de la fin et sur l'arrêt de Mathieu Cognard à deux secondes de la fin !!! Les joueurs exultent leurs joies et pensent déjà au match de l'après midi pour les 8èmes de finale contre HBC Varois-Arc.

15h3, coups d'envoie des 8èmes de finale ! Les deux équipes ce connaissent déjà bien. Ils se sont rencontrées par deux fois en championnat avec les deux victoires bisontines ! Comme le match précédent les deux équipes reste au coude à coude mais au bout de la 13èmes minutes que la défence de l'ASPOHB prends le dessus sur Varois et passent en tête à la pause avec deux buts d'avance (09-11) ! Retour des vestiaires et les joueurs de Stephane Guerinon fussilles les buts de Mathieu Cognard qui en arrêts quelques un mais pas suffisant vu que Varois reviennent au scores à la 40èmes minutes ! Les deux équipes restent alors cote à cote et ce dirigent vers les tirs au buts (21-21) ! C'est alors que les cinq joueurs de chaque équipes voient leur ballon au fond des buts ! Place alors à la mort subite ! Un deuxième tour pour chaque joueurs, et à ce jeu là, les bisontins gagnent avec l'avant dernier tireur qui ne cadre pas sont shoot ! L'ASPOHB se qualifie pour les quart de finale !! 

Mots du coach : " Les gars n’ont rien lâché, ils ont un mental d’acier, se sont battus jusqu’au bout. Je suis très fier de ce que nous venons de réaliser. Place maintenant au championnat avant de retrouver la coupe dans un mois" 

L'ASPOHB reste alors le dernier club Bourgogne-Franche Comté à être encore en compétition !

Les marqueurs bisontins

  • 16e de finale : Kisrani 5, Hugot 4, Marion 4, Breton 3, Loux 3, Meudre Q. 3, Roche 3, Meudre G. 2, Charlier 1.
  • 8e de finale : Hugot 5, Meudre Q. 4, Charlier 3, Kisrani 3, Roche 3, Meudre G. 2, Marion 1.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Transju’Trail 2022 : 185 enfants samedi, 1.500 adultes attendus dimanche

Top départ de la Transju’Trail 2022 ! C’est la Transju’Trail des Marmots qui, après 2 ans d’absence, a ouvert les festivités à Morez. Les enfants de 7 à 13 ans ont été les premiers à s’élancer ce samedi 4 juin après-midi sur trois parcours différents sous un beau soleil et une forte chaleur. Demain, dimanche 5 juin, c’est au tour des adultes avec six parcours dont le 80 km.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.66
nuageux
le 25/06 à 15h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
23 %

Sondage