Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Publié le 24/05/2022 - 16:04
Mis à jour le 02/06/2022 - 15:54

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu ce 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

 ©
©

Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Créée en 2005, Terre Fraternité vise chaque jour à soutenir les blessés en service de l’armée de Terre, leur famille et les familles des soldats morts en service.

Le billet sera vendu à l’entrée du stade Maurice Jabry au prix de 5€ avec une boisson offerte. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.

Les missions de la 1re division 

La 1re Division, dont l’état-major est stationné à Besançon, a été créée le 1er juillet 2016. Grande unité interarmes qui, appuyée ou renforcée par les autres commandements de l’armée de Terre, a pour mission de préparer et d’engager les brigades interarmes (BIA), les régiments spécialisés placés sous son commandement organique (EOFOT) et les éléments français de la brigade franco-allemande, afin de répondre aux contrats opérationnels des Forces Terrestres.

Elle constitue une capacité structurante de combat interarmes de contact, intégrant des éléments de commandement, de renseignement et de soutien logistique. L’état-major de la 1re Division contribue à l’armement des structures de commandement déployées du niveau tactique au niveau opératif, en fournissant soit un noyau clé, soit en projetant des compléments individuels. Il met en œuvre une capacité initiale d’assistance militaire opérationnelle.

Infos +

  • Pour plus de renseignements sur l’association Terre Fraternité ou faire un don rendez-vous sur le site internet www.terre-fraternite.fr  

Allez + loin

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.92
légère pluie
le 18/05 à 18h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %

Sondage