Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Publié le 24/05/2022 - 16:04
Mis à jour le 02/06/2022 - 15:54

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu ce 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

 ©
©

Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Créée en 2005, Terre Fraternité vise chaque jour à soutenir les blessés en service de l’armée de Terre, leur famille et les familles des soldats morts en service.

Le billet sera vendu à l’entrée du stade Maurice Jabry au prix de 5€ avec une boisson offerte. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.

Les missions de la 1re division 

La 1re Division, dont l’état-major est stationné à Besançon, a été créée le 1er juillet 2016. Grande unité interarmes qui, appuyée ou renforcée par les autres commandements de l’armée de Terre, a pour mission de préparer et d’engager les brigades interarmes (BIA), les régiments spécialisés placés sous son commandement organique (EOFOT) et les éléments français de la brigade franco-allemande, afin de répondre aux contrats opérationnels des Forces Terrestres.

Elle constitue une capacité structurante de combat interarmes de contact, intégrant des éléments de commandement, de renseignement et de soutien logistique. L’état-major de la 1re Division contribue à l’armement des structures de commandement déployées du niveau tactique au niveau opératif, en fournissant soit un noyau clé, soit en projetant des compléments individuels. Il met en œuvre une capacité initiale d’assistance militaire opérationnelle.

Infos +

  • Pour plus de renseignements sur l’association Terre Fraternité ou faire un don rendez-vous sur le site internet www.terre-fraternite.fr  

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
ciel dégagé
le 13/10 à 18h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %